Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
28 janvier 2007

La Bretagne souillée de galettes de fioul.

Pollution sur nos plages.

Aujourd'hui en ouvrant le journal , en écoutant la radio, puis la télévision on montrait ou racontait la nouvelle pollution qui est arriver sur nos si belles plages.

Cela m'a mise hors de moi, car cette pollution venait  sûrement de ce nouveau bateau container en mauvais état.

Ce navire contenait apparemment des sachets de gâteaux , des flacons de parfum etc... Comment est  t'il permis de laisser de tels bâteaux naviguer !

Je ne comprend pas ça , non seulement  en cas de mauvais temps , de chavirage de la cargaison qu'ils transportent , ils risquent la vie de leurs  équipages, mais savent qu'ils risquent de polluer des plages, de tuer des oiseaux , des poissons,des mamifères marins et laisser des dégât irréparables sur la faune et la flore de nos côtes, mais plus grave en perdant le chargement de leurs containers il risquent d'empoissonner des gens. 

Oui, imaginez des enfants , nos enfants se promenant sur nos plages, trouvant ces emballages de gâteaux , les voilàs les mains pleine de ce mazout si l'envie de leur prend de les ramassés !

Ou pour les plus intrépides , ou les enfants qui échapperais à la vigilance de leurs parents, qui pourrait les consommés !

Que fait le gouvernement , les politiciens ! Heureusement nous les bretons  savons toujours relevés la tête, mais cela n'ai sûrement pas une raison, pour faire des dégazages dans nos eaux et sur les côtes Bretonnes.

Cette fois ci la pollution touche les côtes -d'amor, le finistère nord, le trégor, les plages de Guimëc sont les plus souillées. Cela me rend vraiment en colère et triste, car je connais très bien le coin, je vais souvent me promené dans le coin. Mais là maintenant cela est impossible car des maires ont prit la décision de fermer les plages  par précaution.

Donc nous voilà , nous les personnes venant profiter de nos belles plages le dimanche, privé de nos lieux de ballades.

On dit de nous les Bretons que nous sommes dur de caractères, têtu, mais sachez que c'est cela qui fait notre force.

En espérant que nos plages vont redevenir aussi belles qu'au paravant pour accueillir de nouveaux visiteurs et qui tomberont amoureux de nos côtes  et belles plages, criques et anses finistérienne. 

Publicité
Commentaires
M
je recherche un groupe de musique sur les bretons qui avec simplement leurs bottes et leur courage. Désolé de n'avoir plus de renseignements car novice dans l'utilisation de ce nouvel outil informatique. Merci
N
oui, c'est cela l'incompréhension des gens , mais j'enrage quand même !! bon allons repire un bon coup , je lache la pression ! spichiiiiiiiiiittttttttttt , bon ça va mieux !!!
E
Tant qu’existera le rapport du profit par tous les moyens, les gouvernements laisseront naviguer de telles poubelles flottantes.<br /> Bien que la Bretagne a déjà plusieurs fois sanctionner de tels armateurs, elles resté impuissante face au lobby des armateurs sous pavillons de complaisances et équipage multiculturel. (Qui souvent se comprennent à peine)
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 393
Publicité