Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
29 mars 2007

Et vlan un doigt coupé !

Je viens vous donner des nouvelles.

Mardi nous avons eu un enterrement , l'oncle de Papounet.

Nous sommes donc aller à Plestin-les-grèves pour l'enterrement. Cela à été difficile pour nous tous.

A la fin de la journée, Papounet a du prendre de la morphine contre la douleur.

Mercredi   nous avons été à l'assurance de la personne qui à provoquer l'accident pour remplir un questionnaire

Jeudi   Le matin douche , passage à la sécu et la banque, puis ensuite prendre le pain et le journal. Retour à la maison, préparation du repas.

Je retire le poulet du four. Je commence à le couper , et patatras je me coupe le doigt aussi !Quand je racontais à mon ami Embz , que je suis une vraie catastrophe ambulante. Je suis sur que si il existait un concours, j'aurais la médaille d'or.

Donc me voilà à enrubanner mon doigt par un gros morceau de papier absorbant et coller avec du sparadrap ,direction le centre médical.

Ben je vous dit qu'une seule chose ! il faut vraiment être patient. Arriver dans le cabinet à 13 H , je ne suis passer qu'a 14 H 15 , des personnes étant arrivés avant moi, il m'a fallu attendre mon tour. Tout le monde me voyait avec le papier absorbant , plein de sang, mais aucun d'eux ,même pas la représentante médicale ne m'aurait laisser son tour.

Donc me voilà enfin dans le cabinet , le médecin regarde mon doigt et me dit, que c'est trop tard pour la pose de fils de sutures, que j'aurais du venir de suite , car là le morceau de chair a commencé a virer noir, et donc ce morceau de chair va mourir et va tomber.

Il est drôle lui j'étais dans la salle d'attente avant son arriver a lui !

Bref , passons là-dessus. Donc ne pouvant me mettre des points de sutures , j'ai eu droit à la pose, de strip qui sert à rejoindre les deux cotés de la coupure, et par dessus une compresse, le tout recouvert d'un gros pansement, et donc j'ai du coup une " jolie poupée " sur mon index.

Recommandation du docteur : < ne mouiller pas votre pansement pendant 5 jours >

Je lui demande comment faire puisque je travaille dans un milieu ou j'ai toujours ou presque les mains dans l'eau.

Lui me dit : < vous n'aurez qu'a porter des gants ! >

Ben voyons  ! avec le gros pansement je vois pas comment je vais pouvoir mettre un gant. donc seule solution Lundi faudras que j'enlève le pansement. Par contre je sais que cela va cicatriser moins vite du coup.

Demain nous allons de nouveau à l'hôpital  pour Papounet , il doit refaire une série de radios et d'examens.

Publicité
Commentaires
C
Allez ne t'en fais pas tu n'es pas la seule à avoir ton lot d'e........e en ce moment fais comme moi pense à ce que nous a dit embzh et tu verras la vie moins en noir. Courage à ton zhom et à toi
E
Là tu as réussi le diplome des catas les plus rapprochées. Non ! Sans rire, fait attention avec ce doigt dans toutes sortes d'eaux! En pharmasie il exciste des protecteurs de doigt..mieux vaut cela que l'infection.<br /> Allez A+ ( Amitiés à ton zhom
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 422
Publicité