Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
28 avril 2007

Premier repas

En attendant de voir la diététiciennes, pour savoir les aliments que je dois éviter , ceux autoriser mais en petite quantité, et ceux autoriser sans restriction.

A éviter :  sachant que je dois éviter le sucre  direct et rapide (style dans le café )

Autoriser mais attention : puis celui que l'on trouve dans certains fruits (comme les fraises et les cerises ) qui on un important taux de sucre.

Puis autoriser : oui, il nous faut quand même du sucre pour vivre, mais du sucre lent qui se dissout lentement dans le sang comme les pâtes , le riz etc, et bien sur tout les légumes en priorité et  sans restriction.

Alors en attendant cette visite ( avec impatience ) ayant toujours  peur de mal faire, sachant le minimum dessus je me suis fais une papillote de poisson avec du riz ,un fruit et un yaourt au fruit sans sucre et sans matière grasse, mais bizarrement je le trouvais sucré moi.

photo_1_010  photo_1_012

Bon je suis juste les conseils du médecin, mais ce matin en faisant mes courses j'ai passer plus de temps à regarder ce qui avait ou pas de sucre. Ben je suis étonné de voir que beaucoup de choses contiennent du sucre. Cela va devenir une recherche au départ des bons aliments. Vous me direz que rien ne vaut les fruits et légumes frais mais que c'est cher !!!!!

Publicité
Commentaires
M
oui, cela m'interesse , car avec les fêtes<br /> je ne pense pas cela sera de suite avec tous<br /> ces jorus fériés.<br /> Merci à toi Bizoute
B
Bon courage pour ton régime....<br /> Quand vois tu ta dietéticienne ?<br /> car je peux t' envoyer quelques docs sur l' alimentation.<br /> As tu des problèmes de poids ?<br /> Pour le beurre, tu as le droit à environ 5 g par jour soit un tout petit carré.<br /> Pour les fruits, il y a les pommes crues, en compote......<br /> et attention au raisin (riche en sucre)...<br /> parfois si un plat te parait fade, il faut y ajouter des épices (persil, herbes de provences.......) <br /> Pour le prix des fruits et légumes, il est vrai qu' ils sont bien chers...parfois au marché, c' est plus interessant.<br /> <br /> Bon week end.<br /> Bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 420
Publicité