Ce matin en se levant le soleil luisait dans le ciel bleu. Mais malheureusement au cours de la matinée le ciel s'est couvert , et la pluie fine est arriver en fin de matinée.

Alors aujourd'hui nous sommes rester bien sagement à la maison. Pour Mamour petite siestes et pour moi séance de lecture.

Je viens de finir le dernier livre de Marc Levy " Les enfants de la liberté "

5

Résumé :

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

Quand à mon avis personnel , je trouve ce livre magnifique, bien écrit. Il se lit avec beaucoup de plaisirC'est l'histoire de son père son oncle et leurs amis pendant la deuxième guerre en France .

En lisant ce livre on apprécie sa liberté. Ses jeunes adolescents qui se sont battus pour libérer la France de l'envahisseur Allemand, est ponctuer de courage, de défis à l'ennemi , d'acte de résistance ou de geste simple pour ne pas plier devant l'ennemi , de dénonciation, de bravoures pour d'autres, d'amour également, et de la mort de certains de ces si jeunes résistants et résistantes de toute origines, de personnes qui ont laisser leur courage se dévoiler ou au contraire pour d'autres de lâcheté. En un mot , ce livre est magnifique à lire, prenant , joyeux parfois , triste aussi , mais un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir , et qui fait que à la fin de ce roman on est une pensée pour toute ces personnes mortes sous la torture, le combat à la liberté , les camps , mais aussi un grand merci à eux qui on lutté pour que maintenant on vive en pays libre.

Voici son site perso si vous souhaiter le visité.

http://www.marclevy.info/