Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
29 juin 2007

Il se moque des gens !

J ' avais rendez-vous à 14 h dans le service d'Endocrinologie  pour une  visite de contrôle .( pour le diabète)  et à 17 h 15 pour un scanner .  J'y suis arriver à l'heure, on m'a fait patienter sur une chaise dans le couloir , car l ' infirmière en chef n'était pas encore  arriver dans le service d'Endocrinologie.

Je me suis assoupie sur la chaise à attendre. Je me suis même pas rendu compte que je m'endormais malgré les aller-retour du personnel et des patients du service.

Voilà que dans la brume de mon sommeil , j'ai l'impression d'entendre mon nom . Ha oui, c'est bien moi qui suis demander.

Je rentre dans le bureau des soins infirmiers. Là l'infirmière  me dit d'emblée ,< je vous trouve très pale et fatiguée> , puis me pose plein de questions , regarde mon carnet de glycémie. Fronce les sourcils. Elle me demande si je n'ai fais aucun écart ( style manger sucré, manger plus, ou repas plus copieux, arrêt de l'insuline etc.. ) Je lui dit que non, là elle me dit que ma glycémie est bien  trop élevé !

Ben oui, je le savais déjà moi ! j'avais augmenter déjà de deux unités mon insuline ,  bon  suite à se que je lui dit , elle contacte mon médecin Endocrinologue dans l'hôpital,  et lui demande conseil.

Résultat , augmentation encore de plusieurs unités , je serais maintenant à 40 unités le soir. Si dans  15 jours il n'y à pas d'amélioration ,  je devrais sûrement me faire hospitaliser de nouveau.  Là on me demande de me faire une glycémie  ainsi qu'une injection  d'insuline ( celle ci c'est la démo ) devant elle , pour pourvoir vérifier que je fais les bon gestes. hop je fais ma glycémie ( 2, 38 ) puis elle m'attache une genre de boule en mousse sur le bras , me donne un stylo d'injection , un chapeau d'aiguille , et me dis de faire comme si je m'injectait mon insuline. De faire comme  j'ai l'habitude de le  faire tout les soirs , ce que je fais.

Chouette j'ai tout fais comme il faut, la seule chose qui cloche c'est mon carnet de suivi des glycémies, c'est pas le bon ! celui que j'ai est fait pour un traitement par cachet .Donc va falloir en commander un autre , celui du traitement par insuline.

Bref muni de petits conseils, de petites revues  je quitte le service d'Endocrinologie, pour rejoindre le rez de chaussée. J' achète un café à la cafétéria , et je m' installe sur un banc. Je sors mon bouquin, regarde l'heure, j'ai encore 2 h à attendre pour le scanner.

Me voilà dans le service  de RADIO , SCANNER, IRM. Tiens bizarre plus de secrétaire à l'accueil. Bon je m'installe dans la salle d'attente. les minutes passent ,cela fais presque que  1 h de retard, qu'est ce qu'il font ?

je ne vois  toujours personne ! Enfin une femme apparaît, avec un trousseau de clés. Elle me demande ce que je fais là !

J'aurais bien voulu lui répondre <  Ben ça se vois , j 'attend le métro > tellement je suis fatiguée, et que j'en ai marre d'attendre , mais par respect, je lui dit que 'j'attends pour le scanner. Elle s'étonne car apparemment le personnel la débranché et qu 'elle  viens pour fermer les portes.

Je lui montre mon RDV , elle va voir sa chef , et là au bout de 10 mn , la chef arrive et me dit que mon RDV avait été annuler et ne comprend pas pourquoi le service d'Endocrinologie ne m'a pas prévenu !

Ben ça c'est la meilleur ! j'ai poiroter autant de tant pour rien !!!! Bon je file donc vers le parking , monte dans ma voiture et file vers la maison! mais là forcement avec la poisse que j'ai je tombe dans les embouteillages, les gens qui rentrent du travail, ceux qui partent en vacances .

Ouf me voilà au bout d'une heure  et demi chez moi.

Publicité
Commentaires
M
Je suis trop nul pour écrire un bouquin, et oui, patient viens de " patience " <br /> <br /> Bizoute
L
tu devrais écrire un livre... et l'envoyer au ministère de la santé.... ça ferait peut-être avancer le chimblik....<br /> Bon courage....<br /> Gros bisous
E
Tu sais maintenant pour qui l'on appel "PATIENT" les gens qui font aux hôpitaux. l'on en rie ...jaune mais c'est vrai que c'est pas drôle d'être traitée comme un simple numéro.<br /> Bizouk
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 433
Publicité