Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
11 août 2007

Tour de main

Comment faire qu' un soufflé ne retombe pas

Pour vos soufflés, laissez tiédir la pâte à soufflé avant d'incorporer les blancs en neige, ils resteront plus fermes et surtout n'ouvrez pas la porte du four avant la

Comment avoir des légumes farcis moelleux

Pour que vos légumes farcis restent moelleux, après 1 heure de cuisson, arrosez-les régulièrement d'un bouillon de volaille préalablement dilué.

Comment éplucher un poivron

Pour peler facilement un poivron, coupez-le en deux et passez-le sous le gril du four jusqu'à ce que la peau noircisse. Enfermez-le dans un sac plastique quelques minutes puis retirez la peau.

Comment faire rapidement une pâte à crumble

Pour faire une pâte à crumble inratable : Mélangez le beurre très froid et la farine dans un mixer puis incorporez les autres ingrédients.

Comment éviter les odeurs de cuisine sur les mains

Pour éviter les odeurs fortes et tenaces de cuisine sur les mains, il faut se frotter quelques instants et vigoureusement les mains mouillées sur un objet en acier, comme par exemple votre évier, une casserole ou un couteau. Efficace aussi contre les odeurs d'oignon, de poisson fumé, etc.

Comment finir un pot de moutarde

Lorsqu'un pot à moutarde est pratiquement vide, utilisez-le pour préparer une vinaigrette. Ajoutez les autres ingrédients dans le pot, refermez-le et secouez vigoureusement

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous , Momo je suis navré mais mon anniversaire n'ai que le 24/09 , merci quand même <br /> <br /> bizoute
M
je viens de voir que c'etait ton anniversair e<br /> <br /> allume bien les bougies <br /> dommage que je ne puisse te mettre d'image sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br /> bon anniversaire..!!
M
je vais suivre certains de tes conseils astucieux <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bisous
E
Pour le soufflé?...soufflé par dessous (mdr)<br /> Quand au reste! pour éviter que...je préfère laisser ce genre de travail à ma "traditionnelle"<br /> Bizouk A+
E
super les petits conseils ça évite les catas !<br /> bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 393
Publicité