Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
10 septembre 2007

Incendie

Aujourd'hui , en ouvrant mon quotidien , la peur ma saisie d'effroi !

Je parcourrais un article de mon journal , puis passe à la page suivante , et là en gros titre :

" Un incendie détruit un bâtiment , les locataires sont sain et sauf  ! mais d'énorme dégât sur les appartements et le bureau de tabac attenant au baitment "

Donc je commence à lire l'article vu que je connais l' endroit du sinistre. Mais là mon coeur fait un bon ! car en parcourant le reste de l'article , je m'aperçois que c'est le bâtiment ou habite mon neveu  et qui est aussi mon filleul . Il à été porter secours aux voisins pour les réveillés , et aider son voisin du dessus , là ou le feu à pris ( dût à la télévision ) , pour essayer d'éteindre le feu. Mais le feu et la fumée très dense, ils n'ont rien pût faire . Ils ont eu beau taper , hurler une dame âgée sourde ne réagissait pas !

Heureusement les pompiers sont arrivés et ont défoncer la porte de cette dame , et l'on évacuer sans problème .

Mon neveu et son ami ont été relogés dans un hôtel le temps que la mairie leur trouve un autre logement.

Une grande peur pour  tous, surtout pour le locataire d'où l'incendie est parti . Oui vraiment pas de chance pour cet homme car il à subit un naufrage en mer , ( il était marin pêcheur ) , son patron d'ailleurs y avait perdu la vie dans cette catastrophe.

Publicité
Commentaires
M
Merci Momo , tu as bien raison<br /> <br /> Merci Mickymath , oui, c'est dur , mais comme tu le dis , aucune victime c'est le principal
M
holalaaaa! ça aurait pu être une catastrophe!! heureux que les gens n'ont rien eu!! dommage pour leur habitations mais vaut mieux ça que périr!! biises micky
M
félicitations pour les gestes de courage de ton neveu...<br /> <br /> la vie ne tient souvent qu'à un fil..<br /> et on en est pas conscient <br /> <br /> bisous et bonne nuit
M
Merci Bibi, il a eu un logement de depannage par la mairie
B
C 'est terrible ...et en plus : avoir les nouvelles par le journal !...heureusement que ça reste matériel...en esperant que ton neveu retrouve vite un autre appart....
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 433
Publicité