Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
11 octobre 2007

Journée bien remplie

Ma journée à commencer par une matinée de travail  en chèque emploi service à 9 H.

ch_que_emploi_service

Ménage , poussière , rangement , laver les sols, étendre du linge dehors ... terminer tout ça à 12 H.

m_nage_1

Le temps du trajet je suis à la maison à midi et demi . Vite , vite , mettre le repas en route , mettre une lessive en route , sortir le chien, touiller le repas dans la  poêle . Hop on mange .

menagere010

Puis  je file sous la douche . Ensuite je mets le harnais à " Chipie " et ont part tous les trois à 14 H30 en ballade sur Commana .

Nous allons exactement à Mougau petite bourgade de Commana.

Un splendide Dolmen est dresser dans un champs .

photo_1_008

DESCRIPTION

1 - Les parois de 14 mètres orientés , Nord / Sud , forment deux lignes parallèles de piliers de granite distantes de 1 m à 1 , 30 m .

2 - Le plafond horizontal est formé par quatre dalles de couverture

3 - La cinquième ne recouvre pas la chambre funéraire , mais la cellule terminale ( ou cella ) au Sud .

4 - L'entrée situé au Nord est marquée par un pilier placé obliquement et retrécissant sensiblement le passage vers la chambre principale .

5 - La dalle de chevet est ornée en son centre  d'une hache polie et de son manche en forme de crosse .

Cette sculpture  mégalithique , dont la légende fait  un tombeau de géant , à été édifié à la fin Néolithique , vers 3 000 ans avant J C . La construction terminée , ce dolmen était recouvert par un tertre tumulaire aujourd'hui disparu .

Nous avons suivi le " Circuit des Korrigans "  menant aux tourbières .

photo_1_006

Lors de cette promenade 

photo_1_040 photo_1_050

nous avons croisés différents animaux !  Chiens de chasse

photo_1_052

Vaches et petits veaux

photo_1_055 photo_1_060

Fleurs et plantes divers

photo_1_049

Hélicoptère et  avion qui nous  à survoler tellement bas , que la chienne à eu peur ! photo_1_053 photo_1_061

Retour à la maison , repas, et je file direction mon cours informatique ! Et voila ensuite je suis venue poster ce message. 

Publicité
Commentaires
M
Mamie Fun , merci pour ce coucou , Bon voyage ! <br /> <br /> Lucie , c'est vraiment très gentil de votre part !je vous ai envoyer mon email.
L
Mamounette,<br /> <br /> Cette chanson s'appelle "les roses blanches"<br /> <br /> Elle a été écrite en 1925 par CH Pothier.<br /> <br /> Elle a été chantée par Berthe Sylva puis a été reprise bien lontemps après par Edith Piaf, en effet, mais aussi d'autres artistes comme : Tino Rossi, Luicenne Delyle, Georgette Plana, nana Mouskouri et Céline Dion.<br /> Si tu veux que je t'envoi les paroles donne-moi ton e-mail sur le mien : portal.lucie@caramail.com<br /> <br /> Voilà tu es renseignée et je t'envoie les paroles dès que j'ai ton mail.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lucie
L
Un coucou avant de partir<br /> Gros bisous...
M
Elisa , oui, j'adore me promener ainsi , parfois sans but précis ! c'est toujours magnifique !<br /> <br /> Amli , oui, bien charger !<br /> <br /> Momo , la bretagne en a de totue sorte , mais c'est vrai il est chouette celui là !<br /> <br /> Laurence , merci, moi aussi je te fais plein de bizoutes
L
Comme c'est bon de te vivre autant de chose.....<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Amitié<br /> Bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 433
Publicité