Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
24 novembre 2007

Mon dernier livre

¤¤¤¤ Mamam , pas l ' hôpital  ! ¤¤¤¤

lastscan

Ce livre écrit par  JEANNE-MARIE PRéFAUT , une maman d'une enfant autiste .

Un livre boulversant  , émouvant , dur parfois , réaliste sur l'enfer que peuvent ressentir des parents qui ne trouvent pas le soutien médical , par manque de place , de compréhension, de manque de personnel .

<< Le 21 Février 1996 , la cour d'assise de l'Hérault m'a condamnée à cinq ans de prison avec sursis pour avoir donné lamort à ma fille Sophie , ma Sophie . Elle à vingt-trois ans . Elle était autiste.

Sa souffrance fut extrème , de plus en plus inhumaine.

Rien , aucune médication ne put l'adoucir. Lors de ses crises , chaque fois plus longues et térrifiantes , aucun établissement , qu'il soit public ou privé , ne fut capable de lui apporter le moindre soulagement , ni mêm susceptible de lui offrir un accueil digne et humain.

Pour moi la justice est passée , clémente . cependant , jusqu' à la fin de mes jorus je porterai le poids et la responsabilité de mon geste .

Si Sophie ne souffre plus , son sourire manquera cruellement à tous ceux qui l'ont aimée. Rien ne s"efface et rien ne s'oublie.

Il y a aujourd'hui en France au moins 40 000 autistes atteinds à des degrés divers .

Je voudrais au moins que ce livre , témoin fidèle de cette épreuve sans nom , permettre d'ouvri une réflexion qui conduise enfin vers une solution à la prise en charges des autistes adultes au quotidien et , surtout , en temps de crise >>

Publicité
Commentaires
M
Mamie Fun , oui, ta raison<br /> <br /> Titi et Momo , oui, la vie parfois s'acharne et cela est injuste<br /> <br /> Z'ours , oui, c'est vrai , et cela permet de mieux comprendre la souffrance de ces enfants des familles !
Z
un livre poignant ...<br /> bisounours de fin de dimanche z'ours
T
mes voisins ont leur petit fils qui a eu une greffe de rein à 2ans...bref..les hopitaux le petit, il ne connait que cela ..<br /> <br /> la vie est une dure lutte <br /> <br /> de gros bisous
L
Désolé...mais pour moi la lecture c'est pas mon truc... donc je ne le lirais pas ...c'est pour cela que je ne suis pas bonne en orthographe....<br /> pour hier c'est vrai qu'il y a de quoi crisser...même pas pris le temps de te prévenir...c'est vraiment un manque de respect....<br /> je te fait des gros gros bisous....
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 434
Publicité