Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
13 décembre 2007

Réponse !

Réponse à la question ?

Que regardait le jeune homme  dans la cour quand il raccompagnait la jeune fille chez elle ?

Tout simplement il regardait soit le tas de fumier ou les sacs de jute( ayant contenu les semences des céréales) qui séchait sur le fil . Pourquoi me direz - vous?

Fumier : Plus le tas de fumier était grand , large et haut  , cela signifiait que le père possédait beaucoup de bête , donc il était un agriculteur riche

Les Sacs : Idem, plus il y en avait à sécher plus le père de la jeune fille était un homme riche

Ce qui pour les jeunes hommes voulait dire , que la jeune  fille était un bon parti !! et qu'il fallait tout faire pour se marié avec .

Publicité
Commentaires
M
Laurence , merci , là je rougis !<br /> <br /> Embzh , oui, presque gagné !
E
OK, le fumier = vaches. Donc vive moi ! ha!ha!<br /> Non bien sur je n'avais pas de réponse exacte...mail il faut dire que la question était plutôt "vache" et pas en odeur de sainteté...MDR<br /> A+ BIZOUK
L
LOL.........trop bien.... j'adore les vieilles anecdotes comme ça!!! je suis certaine que ça existe encore!!!<br /> Tu es trop géniale.... reste toi....tu es formidable...Tu as une grande richesse......<br /> Merci...<br /> Gros bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 434
Publicité