Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
9 janvier 2008

J'y crois pas !

Le lundi , mardi et mercredi  je fais du ménage et le repas de Mme " Jardin ". Le jeudi , vendredi et le samedi , c'est d'autres collègues qui y vont .

m_nage_1

Hier quand je suis arriver chez elle , je l'ai trouver malade , elle faisait une gastro !

malade_3

j' ai  fait le ménage à fond et laver tout les sols . Quand arrive le moment de partir , Mme Jardin me demande de l'aider à se changer car elle viens de se faire dessus avec sa gastro . Je l'aide à se laver , à se changer et l'aide également à se coucher .

malade_2

Ce matin j'arrive et sonne à la porte puis entre comme je le fais d'habitude . Dès mon entrée dans la véranda  , une odeur épouvantable !

surpris

Alors j'y crois pas ! j' ouvre la deuxième porte qui mène dans la maison, l'odeur est encore plus forte. Cette pauvre dame âgée qui vit seule , à fait de gros dégât dans la maison.

Cache_les_yeux

Elle s'excuse , pleure presque en me demandant pardon d'avoir tout salie partout . Elle à eu des diarrhée toute la nuit , n'a fait que des aller / retour de sa chambre , les wc , sa cuisine , mais elle ne sait pas rendu compte , que du coup elle m'en avait mit partout !!

beurk_1

Le sol , les poignées de portes , les rampes pour l'aide à la marche , même ses chaussons, ses chaussures en était souillés etc ! ! !

chaussure_3

Je ne vous raconte pas le boulot que j'ai eu de tout nettoyer , de javellisé , désodorisé la maison !

menage_020

J'espère simplement que Lundi , je la retrouverais en meilleur santé .

Comment_va_tu_2

Publicité
Commentaires
M
Lauca , oui, c'est vrai parfosi ils n'ont que nous , les aides a domicile !<br /> Mon diabète lui ne va pas fort !
L
Tu fais un sacré métier quand même, pas toujours facile tous les jours mais tellement important pour toutes ces vieilles personnes.<br /> Comment va ton diabète ?
M
Michel , merci un bizoute à ta Belle-Mère<br /> <br /> Elisa oui, tu as raison !<br /> <br /> Melou, merci la vie et l'âge parfosi réserve de bonnes choses ,mais arfosi beaucoup de tristesse .<br /> <br /> Laurence , c'est certain que cela n'ai pas leur fautes ! leur grand âge fait qu'ils sont moins rapide qu'avant , et avec une gastro il est certain que pour eux , cela est une catastrophe , ils peuvent se désydratés très vite ! alros attention !
L
Hallalalala... je connais ça... tous les jours en institution... sur 82 résidents tu imagines quand y'a une gastro...... L'odeur est bien là...mdr!!!<br /> Les pôvres... ils y sont pour rien.... <br /> Ils aimeraient sans aucun doute ne jamais avoir eu de gastro.. car qu'est-ce que c'est vexant de faire vivre ça à la personne que l'on attend!!!<br /> Heureusement madame Jardin à la chance de t'avoir... tu es formidable.... et je te remercie pour elle... <br /> Ce sont des métiers qui devraient être plus revalorisé!!! <br /> Gros bisous à toi petite fée....
M
ça me rappelle ma p'tite mère à la fin de sa vie.....elle ..elle disait que c'était son chien...elle avait perdu la tête ...c'était pas tous les jours facile ....quand j'y repense ..mais la vie était belle ......bon courage à toi...et plein de bisous à ta petite dame jardin....
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 434
Publicité