Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
29 février 2008

Fusillis au boeuf

Ingrédients :

  • 350 g de filet de boeuf

  • 300 g de pâtes (fusillis)

  • 200 g de haricots verts

  • 1 tomate

  • 1 orange

  • 1 échalote

  • 20 g de margarine ( moi je mets de l'huile d'olive )

  • herbes : persil, thym, laurier

  • 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse à 15 % de MG

  • sel et poivre

Préparation :

Dans une poêle antiadhésive, chauffez la margarine et faites-y dorer le filet de boeuf. Ajoutez le thym, le sel et le poivre. Laissez dorer 5 min, puis baissez le feu et laissez cuire 10 min.

Pelez à vif l’orange : ôtez la pelure et la peau blanche. Séparez les quartiers au-dessus d’un bol . Hachez la tomate et l’échalote. Ajoutez-les dans le boll avec le persil haché et les quartiers d’orange.

Faites cuire les haricots verts à la vapeur 10 min. De même, faites cuire les pâtes selon le temps indiqué.

Mélangez les pâtes égouttées avec la tomate, l'orange… Versez la crème fraîche et mélangez. Découpez le boeuf en fines tranches. Servez aussitôt les pâtes, les haricots verts et le boeuf.

Publicité
Commentaires
M
Embzh , il faut bien souffrir pour être beau comme on dit, alros c'est pareil en cuisine, parfois c'est vrai cela ressemble a de " la torture "
E
Pourquoi faut il "Fusillier" le boeuf avant de le mettre " a la poil" et martyriser une orange en la pellant "A VIF"... C'est plus de la cuisine! c'est de la torture!<br /> MAIS ! pas pour nos "papy" gustative....hips hips<br /> (bof) je crois que j'ai forcé sur ..."le triple orange"<br /> <br /> MDR Bizouk
M
Laurence il en reste un peu pour moi ?
L
A TAAAABLE.......... C'est prêt!!!!<br /> Bisous
M
Noisette , contente de voir que vous appreciez cette recette.<br /> <br /> Z'ours , je te souhaite bonne appétit alors !
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 415
Publicité