Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
5 avril 2008

Mousse au fromage blanc .

Ingrédients :

  • 500 g de fromage blanc à 20%MG
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 citrons verts
  • 5 c. à soupe d’édulcorant
  • 200 ml de crème allégée
  • Eau
  • Pour le coulis : des fruits rouges surgelées : 350 g (fraises, framboises, groseilles…)
  • Aspartam : 2c. à soupe
  • Jus de citron

Préparation :

Mettez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir.

Dans une casserole, chauffez 4 c. à soupe d’eau : ajoutez-y la gélatine égouttée et laissez-la se dissoudre en mélangeant.

Dans un saladier, versez la gélatine fondue et ajoutez-y le fromage blanc et le jus des citrons verts ainsi que l’édulcorant. Fouettez en y ajoutant une pincée de sel.

Prélevez le zeste d’un des deux citrons verts et mettez-le à infuser dans de l’eau bouillante 30 sec. Retirez-le et ajoutez-le au fromage blanc.

Montez la crème liquide froide en chantilly : incorporez-la délicatement au fromage blanc. Réservez au frais pendant 4h.

Mixez les fruits avec le jus d’un citron jaune et l’aspartam. Mettez également au frais. Servez la mousse avec le coulis de fruits rouges bien frais.

Publicité
Commentaires
M
Flora , contente quelle te plaise !
F
hummm sympa ta petite recette, je prends note...<br /> bonne journee et à bientôt<br /> Flora
M
Nani , merci bon WK<br /> <br /> Z'ours c'est vrai que j'ai lu ta blade sur ton blog , sniffffffff !!!!!!<br /> <br /> Laurence , pense à faire des poses , tu va être épuisé !<br /> <br /> Bizoute a tous
L
Hummm... ça m'a l'air bien bon.....<br /> Ce WE je n'arrête pas de courir....<br /> J'espère que tu vas bien, je repasserai demain!<br /> Gros bisous
Z
zut tu aurais pu m'en faire aujourd'hui parce que je suis passé à Landivisiau à aller et au retour pour trainer mes papattes à Roscoff !!!!!!!!!!<br /> snifffff j'aurais bien voulu voir la petite CHipie mais c'est grand comme ville !!<br /> le problème avec mes ET c'est que ce n'est jamais programmé alors je n'ai pas pu te prévenir ... re snif<br /> bisounours z'ours
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 434
Publicité