Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
21 avril 2008

Exposition

Dimanche en fin d'après-midi je suis aller voir une expo à sur ma commune .

A l'occasion du 20ème anniversaire du salon, la ville en partenariat avec l'association "Sculpteurs Bretagne", a décidé de proposer au public un grand évènement culturel autour de la sculpture :

Salon traditionnel : en Mairie avec présentation dans le hall d'une oeuvre de chaque adhérent de Sculpteurs Bretagne.

Exposition complémentaire : à l'Espace Culturel Lucien Prigent consacrée à 6 artistes, tous anciens ou actuels présidents de Sculpteurs Bretagne (Morlay Troman, Roger Joncourt, Yvon Ollivier Henry, François Hameury, Francine Toulemonde et Jean-Marc Loiseau).

Dans le Parc de l'Espace Culturel : installation de plusieurs ateliers de sculpture, au sein desquels les artistes, associés par groupes de trois minimum, auront une semaine pour réaliser une oeuvre monumentale, une installation, ou un projet de démonstration artistique, le tout sous l'oeil du public qui pourra voir ainsi les différentes phases du processus de création.

Exemples d'ateliers : fonderie d'art au sable, de bronze et aluminium, de l'esquisse à la patine finale, taille de bois monumentale, taille de pierre, atelier "métal", atelier du "vent".

Publicité
Commentaires
M
Noisette , oui très chouette l'expo<br /> <br /> Laurence , hé oui ! cela laisse libre l'imagination,des choses super émouvantes , belles , et parfois on dirait qu'un grain de folie à traverser l'artiste ! moi j'aime particulièrement celle des mains !
L
Le genre d'expo que j'aime aller voir....<br /> Gros bisous
N
Ça devait être un belle exposition tu as du passer un bon moment<br /> Bonne journée
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 423
Publicité