Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
21 juillet 2008

Mousse légère à la poire

Ingrédients :

  • 2 feuilles de gélatine

  • 4 à 5 poires

  • 1 verre d’eau

  • 50 cl de crème liquide allégée à 3 % de MG

  • 1 c. à soupe bombée d’édulcorant en poudre

  • 3 blancs d’oeufs

Préparation :

Mettez à tremper  les feuilles de gélatine  dans un bol d'au froide afin de les ramollir.

Faites cuire les poires épluchées et épépinées dans un peu d’eau pendant 20 min. Egouttez-les et mixez-les.

Faites chauffez la compote de poire 5 min sur feu doux. Incorporez les feuilles de gélatine égouttées et remuez bien. Réservez.

Battez la crème liquide bien ferme en chantilly et incorporez-la délicatement à la compote de poire. Ajoutez l’édulcorant en poudre.

Battez les blancs d’oeufs en neige très ferme, puis incorporez-les à la préparation précédente. Répartissez la préparation dans des ramequins individuels.

Placez au congélateur 3 heures environ.

Laissez reposer 1/2 h à température ambiante avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
Laurence , tu es la meilleure là ! quelle bonen idée ! lol
L
Je laisse Citrouillette cuisiner lol moi j'irai goûter....<br /> Gros bisous
M
Tite Annie , bon retour <br /> <br /> Citrouillette , tu peut la mettre bien sur <br /> <br /> Z'ours je suis contente si elle vous plait
Z
l'ET l'a imprimé .. bisounours z'ours
C
j'vas essayer, et si j'aime....pourrais je, chère amie, noter cette recette sur mon blog?????<br /> avec mes remerciements anticipés pour votre collaboration et ma considération hautement distinguée...t'as vu comment qu'jcause bien?<br /> bises mamounette!
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 420
Publicité