Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
8 septembre 2008

Spaghetti au pesto

Ingrédients :

  • 500 g de spaghettis
  • 60 g de basilic (équivalent d'un bouquet)
  • 8 noix
  • 2 c. à soupe de pignon
  • 3 gousses d'ail
  • 20 g de beurre
  • 20 cl d'huile d'olive
  • 75 g de parmesan
  • 75 g de pecorino (fromage italien )
  • gros sel

Préparation :

Pour préparer le pesto, décortiquez les noix, effeuillez le basilic et pelez les gousses d'ail.

Mettez ces ingrédients dans le bol d'un mixeur. Ajoutez le beurre, les pignons et 5 c. à soupe d'huile d'olive.

Mixez pendant 4 minute jusqu'à obtenir une purée lisse. Ajoutez le reste d'huile puis mixez à nouveau.

Râpez le parmesan et le pecorino que vous incorporerez à la pâte de basilic.

Portez à ébullition 4 litres d'eau salée avec une poignée de gros sel. Faites-y cuire les spaghettis al dente.

Egouttez-les. Mélangez-y une partie du pesto.

Servez le reste en saucière. Accompagnez de parmesan râpé.

Publicité
Commentaires
M
Tite Annie , Lylou.Anne , Laurence , moi aussi j'adore les pâtes ! je dosi avoir des ancêtres italien !!lol<br /> <br /> Lucie, si je pouvais je viendrais vous rendre visite avec beaucoup de plaisir ! <br /> <br /> Santounette , ben oui une Bretonne qui aime les pâtes ! lol
S
Dis je rêve, moi qui croyais que j'étais en Bretagne et tu nous donnes une recette italienne morte de rire, j'adore les pâtes, ta recette a l'air succulente.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
L
Vouah ! que ça a l'air bon, tu pourrais pas venir nous en faire à la résidence, car notre cuistot manque un peu d'imagination en ce moment.<br /> <br /> merci encore pour ta carte.<br /> <br /> Tu es formidable et les résidents sont contents quand ils reçoivent une carte de leur Mamou.<br /> <br /> Bisous tendres des cybermamys et de Lucie
L
Je prends.....lol<br /> Je ne pourrais pas me passer des pâtes.... c'est trop bon!!!<br /> Merci et bonne soirée<br /> Gros bisous
L
Coucou - merci pour cette super recette - les pâtes c'est trop bon : je vais l'essayer.<br /> Je te souhaite une très bonne journée et espère que ta santé s'améliore.<br /> Bisous - Lylouanne
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 426
Publicité