Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
18 septembre 2008

Compote de pêches

Ingrédients :

  • 4 pêches jaunes
  • 4 brugnons
  • 5 c. à soupe d’aspartam spécial cuisson
  • ½ gousse de vanille
  • ½ bâton de cannelle
  • 1 clou de girofle
  • 10 cl de vin blanc sec

Préparation :

Pelez les pêches, et lavez les brugnons sans les peler. Coupez les fruits en deux, dénoyautez-les et coupez-les en lamelles épaisses.

Mettez les lamelles dans une grande casserole avec l’aspartam, la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur, la cannelle et le clou de girofle. Versez le vin blanc.

Portez la casserole à feu doux et laissez mijoter 20 à 30 min en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que les fruits commencent à se défaire et que le jus prenne une consistance sirupeuse.

Retirez du feu et laissez refroidir.

Versez ensuite dans un compotier.

Publicité
Commentaires
M
Laura , pour enocre j'en trovue chez moi dans le magasin !
L
Est-ce qu'en novembre, on trouvera encore des pêches sur l'Hexagone (quand j'y serai)??? Parce qu'en attendant, par ici, on n'en trouve pas... Et je me préparerais bien une petite compote de pêches, miam!<br /> Bonne fête, Mamounette!
M
Citrouillette , hé oui c'est ma fête ! et dans quelques jorus c'et encore ma fête ,lol !<br /> <br /> Laurence, merci c'est sympa<br /> <br /> Z'ours , oui c'est la ST NAdia !<br /> <br /> Elisa , merci<br /> <br /> Santounette , c'est meilleur la faite main !
S
J'adore la compote de pêches Mamounette, elle doit être bonne cette recette, je n'ai gouté que de la compote industrielle pour l'instant.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
E
c'est drôlement bon ta préparation ! hummm ! j'en ai l'eau à la bouche !<br /> bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 422
Publicité