Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
8 octobre 2008

Crème à l’orange

Ingrédients :

  • 1 orange

  • 25 cl de crème fraîche fleurette allégée en MG

  • 60 g de sucre en poudre

  • 3 morceaux de sucre roux

  • 1 zeste de citron

Préparation :

Lavez et séchez l’orange. Pressez-la et prélevez son zeste.

Portez à ébullition la crème fraîche avec le sucre en poudre. Laissez mijoter pendant environ 3 min. Versez ensuite le zeste d’orange et mélangez doucement.

Versez dans des verrines et laissez prendre au frigo pendant au moins 3 heures.

Ecrasez dans un mini-robot les morceaux de sucre (procédez par petites impulsions pour ne pas abîmer votre appareil). Mélangez-les au zeste de citron et parsemez ce mélange sur les crèmes à l’orange juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
Mèrelaurent , merci pour vos compliments <br /> <br /> Citrouillette, moi je n'en mange pas , déjà pas l'orange du tout , le sucré pas pou moi<br /> <br /> Z'ours , ta gourmandise te perdra !lol<br /> <br /> Laurence, mon poignet me lancetoujours par moment au popint queje me demande si le platre sert à quelque chose<br /> <br /> Elisa, en petite quantioté cela fais du bien !<br /> <br /> Santounette , tu es la seule à cher cher ! bon alors : " c'est en pied "<br /> <br /> Papotinette, je suis contente quelle te plaise
P
Mmmmiam, recette que je pense faire bientôt !<br /> <br /> Merci Mamounette<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
S
Une petite dégustation me tente bien Mamounette.<br /> Je ne vois franchement pas pour la photo mystère.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
E
c'est bon mais pas bon pour ma taille et mes rondeurs...<br /> bisous
L
Merci pour cette bonne recette....<br /> ça va ton poignet ? tu t'habitues à ton plâtre?<br /> Gros bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 420
Publicité