Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
18 janvier 2009

Traitement de la photo

Je ne sais pas pour vous, mais souvent le poids d’une photo est lourd et prend de la place sur un ordinateur. Mais le poids n’aide pas quand on veut en mettre sur un forum, un site, mais aussi sur nos blogs.

TN_4803_photographe

Moi qui n’ai pas un super méga débit, le temps d’envoi de la photo sur un blog peut parfois prendre au minimum 1 mn 30 !! Trop long, quand on en a plusieurs à poster sur le blog.

r_veil_1

J’ai trouvé un logiciel gratuit, qui diminue le poids de vos photos. Ce logiciel est facile d’emploi, le temps d’envoi ensuite des photos est doublement diminuer ! De plus vous conserver vos originaux si vous le souhaitez !

Viens_voir_1

Voici une photo avec son poids normale

Dimension : 3648 x 2736 . Taille : 3.93 Mo

P1010345

Voici une photo avec son poids allégé !

Dimension : 640 x 480 . Taille : 59.4 Ko

P1010345__640x480_

Le nom de ce logiciel est VSO image resizer , pour ceux que cela interressent , voici le lien ou vous pouvez le télécharger.

http://www.generation-nt.com/vso-image-resizer-telechargement-25573.html

Publicité
Commentaires
M
Elisa, oui c'est exact !
E
il y a aussi photofiltre (gratuit) pour réduire ses photos pour les blogs....<br /> bisous
M
Laurence, ho oui je l'ai vu elle est chouette !!!!<br /> <br /> Laurence, Z'ours ! je ne suis qu'une grosse nunuche! j'y avais pas penser !lol voilà c'est fait !<br /> <br /> Papotinette , oui , cela allège l'envoi<br /> <br /> Citrouillette , ha si cela pouvait être vrai , j'y serais allez depuis longtemps !!!
C
alors comme ça on peut trouver des sites gratuits d'où on ressort<br /> allégé .??<br /> et pour alléger une citrouillette ça marche aussi????????<br /> bonne nuit miss weitwatcher des photos !!!!!!!
P
Je vais essayer, pas pour le blog, mais pour les envoyer par mail !<br /> Merci Mamounette !<br /> Bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 434
Publicité