samedi 31 octobre 2009

Oies bernaches

Je me balade sur un chemin en bord de mer. Je vois des oies bernaches posées sur l'eau. Je me dis que c'est une belle occasion de sortir l'APN. Alors, je me place bien, je sors l'appareil photo, j'enlève le cache, ha ben oui sinon ce n'est pas top ! mdr. Je règle l'appareil, je vise les oies, je m'apprête a appuyé sur le déclencheur, ho non, quel andouille celui là ! ! Un ado arrive dans le chemin, alors que c'est interdit par une pancarte, sur sa pétrolette, qui fait un va-carne du diable ! Du coup je vois les oies... [Lire la suite]
Posté par mamanbretonne à 00:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 30 octobre 2009

Réponse du 23 / 10 / 09

Ps : pour hier , je m'aperçois que peu de monde ne trouvait bizarre de voir du goémons dans les arbres ! pourtant , pour moi la place du goémons se trouve sur les plages , ou les berges , pas dans les arbres, seule deux personnes ont vu du goémons. lol ************************************************************* Alors la semaine est finit et cette fois pas de gagnants , ni de gagnantes à ma photo mystère. Il s'agissait tout simplement de l'intérieur d'une bogue de châtaigne ! ! ... [Lire la suite]
Posté par mamanbretonne à 00:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
jeudi 29 octobre 2009

Naturel

Voici une photo prise lors d'une balade et quand je l'ai mise sur mon ordi , j'ai remarqué un truc bizarre. Et vous qui voyez vous ? je vous donnerais la réponse sinon !
Posté par mamanbretonne à 00:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 28 octobre 2009

Colombier

Vu au cours d'une balade dimanche dernier.la décourte d'un vieux pigeonnier datant de 1599. J'ai aussitôt dégainé mon APN , et donc voici les photos. Posséder un colombier relevait du droit seigneurial, seules les familles nobles étaient autorisées à en construire. Comme la majorité des colombiers en Bretagne, celui-ci se situe dans le parc du " Château de Kerjean " est daté de 1599, il est situé  à quelque distance du logis principal. Par sa monumentalité et le symbolisme seigneural qu'il... [Lire la suite]
Posté par mamanbretonne à 00:10 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mardi 27 octobre 2009

Soleil

Après plusieurs jours de mauvais temps , voici que le beau temps revient nous rendre visite. J'ai vu le soleil apparaitre derrière les nuages et ses rayons éclairés le ciel.
Posté par mamanbretonne à 00:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 26 octobre 2009

Ma tête !!

Au secours ! au secours ! j'ai perdu ma tête aidez-moi, mais qui me la volée ? Si vous la retrouvez rendez la moi ! lol
Posté par mamanbretonne à 01:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 25 octobre 2009

Chipie

Posté par mamanbretonne à 00:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 24 octobre 2009

Montage " Fifille "

Posté par mamanbretonne à 00:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 23 octobre 2009

Réponse du 16 / 10 / 09

Personne n'a trouvé la réponse ! C'était facile pourtant lol ! Alors, il s'agissait d'un joint de mousse polystyrène le long des portes que nous venons de changer.Pourquoi on y voit comme un oeil ? je n'en sais rien moi même ! Voici un nouveau mystère. Bonne chance à tout le monde.
Posté par mamanbretonne à 00:01 - Commentaires [16] - Permalien [#]
jeudi 22 octobre 2009

Envol

Les oiseaux se reposent sur le sable, se rechauffent sous les rayons du soleil. Les oiseaux se sont envolés en nous voyant approchés par le sentier côtier. Ils se sont dispersés dans un battement d'ailes. J'aime les regarder voler, j'aime voir la façon qu'ils ont de profiter de l'air des courants chaud ou froid pour évoluer dans le ciel selon leurs envies.
Posté par mamanbretonne à 00:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]