Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
9 novembre 2010

Pas génial mon futur !

doctor

Il y a quelques semaines, j'avais eu un rendez-vous avec le médecin de la sécurité sociale, vu que cela fait presque trois ans que je suis en arrêt de travail. Résultat de cette visite, il m'a mis en en invalidité 1. L'invalidité 1, ne me donnera que 260 €  d'indemnisation par mois ! ! je ne vais pas pouvoir vivre avec cette somme ! alors il va me falloir reprendre le travail à mi-temps enfin c'est ce que je croyais au début.

enrager

Du coup j'ai demandé une visite de pré-reprise avec le médecin du travail. Suite à cette visite, il me met inapte au travail de la personne âgée, inapte aux travaux lourds, etc ... j'ai mon état de santé s'est graduellement détériorée au fil du temps. En ce moment ma santé est : Diabète dé-déstabilisé, une aponévrose des pieds, on vient également de me trouver la maladie " des jambes sans repos ", je fais une nouvelle sciatique et ma maladie articulaire est très présente.

Mal_en_pire

Bref je n'ai plus droit de rien faire ou presque !

Je suis censé reprendre le travail le 1er décembre, mais le médecin me convoquera ce jour- là et me donnera le papier d'inaptitude à remettre à mon employeur.

docteurs2

Du coup j'ai rendez-vous aujourd'hui à 9 h 30 avec ma directrice, pour lui annoncer que je ne reprendrais pas le travail le 1er décembre, car je serais non seulement en invalidité 1, mais également mise inapte au travail chez les personnes âgés.

personne__g__7personne_ag__11

Je ne sais pas comment elle va le prendre, A moins que l'on me donne une place dans les bureaux, mais cela sera du mi-temps ce qui ne va pas l'arranger, du coup j'ai bien peur que je sois licencié aussi !

Un vrai bonheur tout ça ! ! ! Je suis usée, fatigué mentalement et physiquement de tout ça !

Fatigue_1

Si je suis licencié, je me demande ce que je pourrais bien faire comme travail ! Cela sera très dure à vivre.

J'ai quitté l'école il y a heu ? Des siècles ! vais-je devoirs reprendre des études ? Une formation ? Si oui de quels genres ?

col_re5

Il faudra que j'y réfléchisse bien car vu mon état de santé il ne me reste que peu de choix finalement, je ne sais pas déjà quel patron m'embauchera avec ma santé précaire, il y aura des jours ou j'irais " bien " et les jours " sans " ! et cela en faisant du mi-temps, car si je dépasse le nombre d'heures autoriser le mois d'après, on me supprimera mes 260 € ! c'est top non ? ! ! !

triste_1

Le médecin de la sécurité sociale et celui du travail m'ont dit que l'idéal serait un boulot à faire à la maison, ainbsi je pourrais gérer mon travail selon mes douleurs ! c'est bien joli tout ça, je leur ai demander que l travail ? ils ont été incapables de me répondre tout les deux !

Pleure

Si vous avez des idées je prends bien sûr !

Publicité
Commentaires
M
Pyrouette , oui sauf que j'ai tellement de patologie que le médecin du travail me inapte à beaucoup de chose
P
Je suis à peu près dans la même situation que toi la diabète en moins.... L'inaptitude te remet sur le marché de l'emploi mais tu dois avoir comme moi le statut handicapé, donc à voir si ta commune ne peut pas te proposer un poste adapté....J'ai opté pour une formation le CAP EMPLOI (pour les handicapés) peut t'aider...Une assistance sociale spécialisée dans le handicap (association).... Courage
M
Snounou, heu ben je vais aller jusque là mais oui cela ma effleurer l'esprit !lol<br /> <br /> Sherry, c'est ce que je vais faire<br /> <br /> Embzh , louper elle n'a rien trouver<br /> <br /> Laurence, oui j'arrête pas mais rien de ce que je pourrais faire<br /> <br /> Bouboune , non c'est une fonction public !<br /> <br /> Antoine j'essayeerais en tout cas de tout faire pour m'en sortir <br /> <br /> Alain, non car ayant des pertes de forces, des crises de ma maladie car elle me bloque les articulations et je ne 'y peut rien, jsute attendre que cela passe
A
à te soigner, sinon, ne pourrais tu pas être nourrice agrée, et garder des enfants chez toi, en tenant compte de leur âge bien sur..<br /> tu as repris la main avec tes petits enfants, comme tu conduis, tu pourrais les mener vers leurs lieux de loisirs, ( école de musique, ou sport) c 'est à étudier je pense ..<br /> une idée comme une autre n' est ce pas?<br /> bisous ma chère mamounette..
A
Bonsoir. Avant tout prend soin de toi car la plus grande des richesses, c'est bien la santé. Ensuite, élimine un à un tous les problèmes et renseigne toi partout. Il y a pratiquement des solutions à tous les problèmes. Bon courage et je vais néanmoins, te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 393
Publicité