Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
13 août 2007

C'est pas la joie

Mon " ami le sournois " , viens encore m'embêter. Il est encore bien trop haut. Pourtant je vais marcher tout les jours entre 1 H et 2 H de marche , rien que aujourd'hui ' hui  8 km !

De plus en invité sournois , il déclenche de nouveau une neurophatie de mon pied gauche , ainsi que mes mains. Ce matin j'ai du faire des poses avec mes deux sacs de courses n'arrivant plus à les porter.

Et pour ce qui trouve que j'exagère au sujet des bleus qu'il me reste après les injections de mon insulines , voici la photo du bleu fait hier . Moi malheureusement j'ai déjà un capital veineux très faible ( c'est le médecin qui le dit ) mais j'ai aussi une peau qui est devenu très sensible et très fine et cela du au diabète, je fais des bleus pour un rien maintenant.

photo_1_014

Les gens me demandent < Comment tu vas ? >

Ben voilà comment je vais, mal , fatiguée , pleine de bleus , et surtout un petit ras le bol de voir que les gens ne me croit pas , ou pense que j'exagère mes symptômes. La nuit je dors mal car j'ai des crampes , les orteils qui se retournent  le pied qui prend une forme bizarre, et du coup je ne peux plus poser le pied au sol et donc marcher normalement, une soif énorme et la fatigue s'accumule. Le stress et l'énervement est déconseiller pour cette maladie. Mais comment ne pas s'énerver devant tant de bêtise humaines.

Mais surtout je dois toujours me justifier , pourquoi mon médecin me laisse en arrêt , alors que pour les gens à leurs yeux je me porte bien.

Alors que dois je faire ? Je ne sais plus ! sauf que je vais devoir vivre avec cette maladie et suivre un traitement  pendant toute ma vie

Diabète = Insuline

Crampes = Rivotril

Coeur = Kardégic

Cholestérol = Tahor

Ramipril = Thension

Doliprane = douleur aux jambes

Avec en plus l'interdiction de manger du sucré. tout les choses que vous ,vous pouvez manger nous sont interdits.

Genre, une glaces l'été , une part de gâteau pour un anniversaire , certains fruits qui contiennent trop de sucre, même plus le droit à une tartine de compote le matin , une crêpe etc... Il faut éviter les graisses

On ne se fait plus invité en soirée ou dans les fêtes  car pour les autres cela les obligent à prévoir un autre repas pour moi , ou alors on t'il peur que cela soit contagieux, car ils refusent aussi nos invitations.

Alors à je crois que ceux qui se permettent ainsi de lancer des rumeurs du style "  elle a juste trouver un médecin complaisant pour lui faire  arrêts de travail, car elle veut plus bosser " ou " mais je comprends pas , moi je l'ai vu sur le marché mais elle parait  même pas malade " etc. Ben qu'il réfléchisse un peu , car moi je m'en passerais bien de cette maladie.

Je sais qu'il y  bien pire que le diabète , mais que les gens réfléchissent à deux fois avant de parler , et de penser au mal qu'ils peuvent faire au gens diabétique ou toute personne atteinte d'une autre maladie en disant de tels inepties.

Alors en ce moment  j'en ai ras le bol. Ras le bol de faire semblant que tout va bien  devant tout le monde , la famille et le peu d'amis qu'ils me restent , de sourire , et de dire que ça va , alors que je ne vois pas de signe évident de stabilisation de mon diabète .

Les gens critiquent sans savoir , alors cela s' ajoute forcement à ma baisse de moral et d'énergie. Je n'ai envie de voir personne en ce moment , juste me cacher sous la couette. Je ne vais qu'une fois par semaine faire mes courses. Mais comme le médecin me la dit dès le départ qu'il fallait faire de  l'exercice , je m'efforce de sortir. Je file vers la plage , je prends les chemins côtiers et je marche jusqu' a tomber pratiquement de fatigue  ces jours - ci. Je m'oblige aussi a venir poster mes messages par respect pour ceux qui viennent me lirent , d'ailleurs je les en remercie , cela fait toujours plaisir de trouver et de lire vos coms.

Le soir ma glycémie ( 1 , 09 ) est basse forcement, mais c'est le matin qu'il faudrait quelle soit basse , se qui est loin d'être le cas au contraire.

Il y a aussi mon travail , tout les mois on appelle en disant < As tu l'intention de reprendre à la fin du mois > Jamais par contre on appelle pour prendre de mes nouvelles. Les personnes âgés chez qui je travaille aussi se permettent de d'appeler chez moi , en m'engueulant presque car  pour elles cela fait longtemps que je suis  " en vacances prolongés "

La solution peut être est de ne pas faire de repas le soir, ainsi ma glycémie descendra  le matin , et le médecin me fera reprendre le travail, ainsi tout le monde sera satisfait.

Publicité
Commentaires
M
Merci Bibi, oui, je montre mon carnet chaque semaine et on m'augmente mon insuline.<br /> Et le 28 /09 , je retourne voir le diabétologue.<br /> <br /> Bizoute
B
Bon Courage à Toi...<br /> Si tu dois manger le soir, léger....<br /> Est ce que tu vas faire un bilan, est ce que tu retournes à l' hopital pour controler ton carnet, ton traitement ?<br /> <br /> Pour les gens, laisse les dire...<br /> il faut prendre soin de toi...<br /> et pour les personnes agées chez qui tu travaillent, tu leur manques sans doute....<br /> Pas facile de changer des habitudes...<br /> <br /> Du repos, du repos...<br /> des promenades,...<br /> et il nous faudrait aussi un peu plus de soleil !<br /> <br /> Bisous
M
Kikou<br /> <br /> Momo suis bien trop pudique pour montrer mes cuisses !<br /> Elisa et Laurence et Momo merci à vous de vos si gentils coms.
L
Coucou...<br /> C'est bien d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur.... Si on te téléphone pour te dire des choses désagréable... rappelle leur que tu peux porter plainte pour harcellement morale.... Non mais! Essaie de passer au dessus de tous ces "petites personnes" et prends soin de toi...<br /> Moi je trouve que tu as beaucoup de courage et je te félicite..... <br /> Je te fais de gros bisous
E
chère mamounette !<br /> les gens sont énervant avec leurs réflexions ! car on n'a pas ce genre de symptômes on ne comprend pas et le petit muscle qu'est la langue va bon train !<br /> nous aussi il nous énervent les gens qui savent tout et surtout qui remplace le médecin par leurs discours crétinos débilos.<br /> mon mari est asperger et moi-même agoraphobe et je te comprends car les phrases toutes faites nous connaissons aussi.<br /> Nous éloignons de notre vie les consolateurs facheux pour préserver notre quotidien.<br /> Savons ce que c'est d'être entourés de gens comme ça...ce qui fait le plus mal c'est les gens de sa propre famille....sommes de tout coeur avec vous, toi et ton mari et te faisons de gros bisous.
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 473
Publicité