Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
31 janvier 2008

Réponse

BRAVO ELISA

Je te félicite Elisa , c'est bien un moulin à café à main.

Quand , j'allais en vacances chez mes grands-parents , j'adorais moudre le café .

Je plaçais ce moulin entre mes jambes , et je le serrai fort de mes petites jambes. Mémé versait les grains de café dans l'ouverture , fermait le couvercle , et moi ensuite je moulinais forttttt.

Pépé riait de me voir tirer la langue pendant que je tournais avec effort la manivelle , et il me disait de sa voix forte :<< Vas y Bichette, tourne, tourne , pour que ton grand-père est du bon café ! >>

Moi je tournait cette manivelle avec beaucoup de plaisir , au fur et à mesure , l'arôme du café montait jusqu' à mes narines ! un vrai bonheur !

Que de beaux souvenirs ce moulin à café me rappelle !

Janvier_002

Publicité
Commentaires
M
Mamie Fun oui , c'esst merveilleux ces objets anciens<br /> <br /> Laurence c'est exact il aucune marque<br /> <br /> Z'ours c'est pas top mais on se bat contre le microbe
Z
tiens il y en a un en déco .. <br /> j'espère que tu vas mieux ... bisounours z'ours
L
Il est très beau ton moulin... ce n'est pas un peugeot... Je n'en ai jamais vu un comme ça!!<br /> Gros bisous
L
Chez ma grand mère aussi nous avions des jolis moulin à café et même chez ma maman !! j'ai connus les moulins à café...et là en parlant j'ai l'odeur du café qui me reviens...<br /> merci mamounette...
M
Damouredo oui, il n'ai pas aussi enacien que le tien , et ne porte aucune marque d'ailleurs<br /> <br /> Elisa , oui il existe de très beau moulin
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 438
Publicité