Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
19 mai 2008

Cake au pomme et citron

0_024

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients : 
 
- 2 pommes
- 1 citron non traité
- 3 oeufs
- 250 g de farine
- 180 g de beurre mou + 20 g pour le moule
- 120 de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le  four à TH 6 / 180°.

Pelez les pommes . coupez-les en dés.

Rincez le citron et râpez l'équivalent d'une cuillerée à soupe de zeste

Dans un grand saladier , travaillez le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporez les oeufs , un à un, puis la farine , la levure , puis le zeste de citron et le sel.

Mélangez la pâte avec les dés de pommes et versez_là dans le moule beurré et fariné.

Glissez le plat dans le four , laissez cuire 45 mn . testez la cuisson en piquant le cake avec une lame de couteau , il faut quelle ressorte sèche.

Laissez tiédir le cake hors du four environ 15 mn puis le démoulez sur une grille .

Bonne Appétit !

PS: Si le cake à une couleur marron c'est du au sucre spéciale que j'utilise ( cause d ' un diabète ) , il est bas en taux glycémique. Malheureusement les gâteaux ont du coup une couleur marron .

0_025

Publicité
Commentaires
M
Damouredo , merci c'est gentil
D
Miam...je me disais aussi que cela sentait bon chez toi...
M
Z'ours , il est bon !Ha c'est sur cela doit resonner pendant un moment !<br /> <br /> Elisa , j'ai un z'hom gourmand !<br /> <br /> Laurence , j'ai de plus en plus envie d 'y aller !<br /> <br /> Momo , je mets une part de coté !<br /> <br /> Michel une part attend
M
bonjour <br /> juste le temps de prendre mon vtt et je vole , j 'arrive pour deguster ce magnifique gateau<br /> dans deux minutes je sonne à la porte<br /> bisous
M
même coloré , il semble bien délicieux ..!!!<br /> <br /> on en mangerait bien volontiers <br /> <br /> bonne nuit <br /> gros bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 460
Publicité