Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
26 août 2008

Sarah

" Elle s'appelait SARAH  "  de Tatiana DE ROSNAY.

lastscan_3

Ce livre rappelle un triste évènement qui s'est passer en FRANCE , pendant la dernière guerre.

Un livre poignant qui raconte " la rafle du vél d'hiv " à Paris. C'est d'autant plus dur à lire , que cet évènement s'est passé aussi en France et que ce fait divers à été fait par des Français !

Résumé:

Paris , Juillet 1942: Sarah , une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune , est arrêtée avec ses parents par la police Française sur dénonciation , au milieu de la nuit.

Paniquée , elle met son  petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris , Mai 2002 : Juila Jarmond une journaliste mariée à un Français , doit couvrir la rafle du vél d'hiv. Soixante après , son chemin va croiser celui de * SARAH* , et le  secret de famille qui la lie à cette petite fille  .....

Mon avis .

Un roman bouleversant , qui révèle l'une des pages  les plus sombres de l'occupation,la collaboration de certains Français  ,mais aussi le grand courage d'autres Français .

Un livre  sur  le devoir de mémoire.

Publicité
Commentaires
M
Morgan , oui il est très bien ce livre !
M
Ca m'a l'air trop bien ce livre !
M
Tite Annie , oui certains ont risqués leur vie mais également celle de leur propre famille<br /> <br /> Elisa , tu a raison il est très bien ce livre<br /> <br /> Laurence , je ne crosi pas qu'il soit déjà sorti en film
L
Est-ce qu'il est sorti en film?<br /> Bonne soirée et gros bisous
E
j'vais le prendre ça m'interresse !<br /> bisous
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 435
Publicité