Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
28 février 2009

Moi et Chipie

MOI

Mardi   le midi au self du centre de rééducation, pendant le repas j’ai eu du mal à ouvrir le plastique contenant ma portion de fromage. Je tire plus fort dessus pour l’ouvrir, et quand le sachet s’est ouvert d’un coup j’ai ressentie une vive douleur qui est parti de l’épaule à mon poignet.

fromage_1

Flûte je me dis, je n’ai même pas pensé à utiliser mon couteau, et voila tu te fais mal toute seule ! Mais quelle idiote je suis.

triste

Oui mais voilà, une heure après le repas, une vive douleur me titille le poignet, alors lors de ma séance avec  le kiné, je lui explique et montre mon poignet, très sympa, il me passe une pommade, dessus et allège les exercices car je n’arrive pas à plier le poignet avec la douleur.

kinesitherapeute

Mercredi : j’avais rendez-vous avec ma rhumatologue pour une densité osseuse, ce RDV était prévu depuis deux mois, et je profite pour lui dire ma douleur. Elle me fait mon examen de densité, puis des clichés du poignet. Résultat des examens :

docteurs010

Densité osseuse – j’ai une faible densitée osseuse, je suis même proche de l’ostéoporose ! Du coup je dois faire une prise de sang, avoir du calcium, vitamine et divers médicaments.

Poignet – je fais également une AlgodystrophieAlgodystrophie sur l’articulation du poignet, comme pour mon épaule !!!

Voila je repars du cabinet avec encore une nouvelle fois de nouveau soucis de santé et je me dis que mon corps est usé, et à chaque examen que je fais on me trouve un nouveau truc !! Je suis en colère après lui !! Mon corps bien sur, pas le docteur ! Lol

col_re_3

Le principal, c’est que j’ai encore la tête qui fonctionne (enfin je crois MDR), mes jambes  me portent là ou je veux, et il me reste encore un bras valide, pour travaillé, tapoté  sur l’ordi pour venir sur vos blogs , promené mon chien, faire ma vaisselle , etc.

ordi_016

Jeudi : Le médecin du centre de rééducation à stopper mon séjour dans l'établissement , car il n'y a eu aucune amélioration de mon état de santé. A mon arrivée j'ai subi divers tests , en particulier avec le kiné . Les tests étaient pas folichons , j'ai refais ces tests au bout de ces quatre semaines de rééducations !

V_lo_1Sportif_1au_revoir_singeelefan2

Le résultat des nouveaux tests est encore pire qu'en arrivant , donc le docteur  à du prendre la décision de tout stopper !

stop

Quand à mon avenir il se résume en " gris " !! il à dit qu'il ne pouvait plus rien faire à ce stade , qu'il allait faire une demande dans un centre anti douleur. Je ne devrais plus travailler auprès des personnes âgés ! il ne me laisse pas beaucoup d'espoir , dit qu'il faudra envisager peut être de ne plus travailler ! pas top cela !

bonhomme1_anime

Vendredi matin : Visite chez mon médecin traitant , pour renouveler mon traitement , prendre ma tension, qui bien sur est encore trop haute !! grirrrrrrgrirrrrrr !  Avoir l'ordonnance pour mon analyse trimestrielle . Il a prolonger mon arrêt jusqu'au 30 Avril.

      *******************************************************

Chipie

Vendredi après - midi , nous avons été voir la vétérinaire car Chipie , était pas trac ! elle chouinait de douleur , tournait en rond  , ne savait pas ou s'allonger. aurait elle une nouvelle otite ?

4

Résultat de cette visite  : Chipie à de petit ulcères à l'estomac , elle à du avoir deux piqûres contre la douleur, et son coeur est très usé , désormais elle devra prendre des médicaments à vie pour  cela ! Elle peut mourir du jour au lendemain , avec ce coeur fragile !!!

1

La vétérinaire nous à dit , que notre chienne est déjà âgée que son coeur étant très usé il faudra désormais lui éviter les efforts , de ne pas la faire courir inutilement  ( style par jeu, prendre des escaliers, l'escalade, s'amuser avec d'autres chiens , etc... )

2

Par temps chaud,  elle devra l'été rester dans la maison au frais , donc finit les balades cet été pour notre Chipie .

3

C'est ça ou elle pourrait mourir , alors pour pouvoir la garder un peu encore parmi nous il faudra ménager son coeur. Je suis triste pour elle, mais je tiens avant tout à la gardée le plus longtemps possible avec nous.

4

Publicité
Commentaires
M
MèreLaurent, je te remercie pour nous deux
M
pas terrible la santé !je te souhaite beaucoup de courage et pleins de caresses à CHIPIE ...gros bisous.
M
Lauca, oui c'est triste pour ma chienne , je tiens à elle !
L
C'est bien triste tout ça ...
M
Sherry , ho oui je la surveille , la caline .
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 435
Publicité