Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
5 avril 2009

Visite d 'un pays lointain

Je vous parle souvent de ma Bretagne , mais là , ça sera d' autre chose , encore que ! lol

P1020905

En nous baladant , Mamour , moi , et Chipie nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un animal peu commun. On en trouve pas à tout les coins de rues  en Finistère .

P1020903

Le vent soufflant un peu, de plus il était frais , nous choisissons un endroit ou nous savons le coin un peu abrité.

P1020847

Donc c'est en se promenant tranquillement que miss " Chipie ", marchant devant nous , se faufile dans un petit chemin transversal, du coup je l'appelle , mais elle ne revient pas, alors Mamour et moi nous prenons le même sentier, et là au bout de quelques mètres , voyons ce qui a attirer notre chienne , qui est restée ébahie devant cet animal , bien plus grand qu'elle !

P1020867

Alors vous devinez ce que c'est ? non ! allez je vous donne des indices ! Les photos postées ne sont pas des indices mais un florilège de ce que je photographie lors de mes balades !

P1020816

1 - On en à vu un dans un  feuilleton très à la mode à une époque

2 - On en voyait de temps en temps aussi dans un feuilleton d'aviation

3 - Son nom dans le N° 1 commence par un S

4 - Grâce à cet animal , que quelqu'un a améliorer la vie de certaines mamans

5 - Cet animal à 4 pattes qui ne lui servent pas toujours à marcher , et à un autre organe qui lui est indispensable pour son équilibre !

P1020909

Demain je vous mets les photos de cet animal mystérieux !

Publicité
Commentaires
M
Melly , c'est un kangourou
M
moi je ne sais pas ce que c'est qu'un scippy !!<br /> (nulle !)
M
Citrouillette , je suis morte de rire !!!!! j'assure que je l'ai vuuuuuuuuuuuuuuuu ! et en bretagne sur notre terre !!!!! lollll
C
bon, mamounette, arrête illico presto le chouchen (même avec une paille).....:-))))))))<br /> le Ier avril ça aurait pu passer mais le 5.....<br /> donc tu vois des (enfin, UN pour le moment) kangourous ouais ouais, dans mon jeune temps din ch'nord on parlait d'éléphant rose....de celui qui en voyait on disait qu'il avait : "une touquette din ch''tiête"....alors ma mamounette- aux- genoux- tout- bons....qu'est ce qu'il y a din t'iête heiiiiin?? redescend sur ta bonne terre bretonne et change de lunettes :-))))))<br /> allez, trêve de skypineries,<br /> bonne nuit et grosses bises
M
Embzh , Bravo , c'est bien de skippy que je parle !<br /> <br /> Elisa, vite a demain alros !lol<br /> <br /> Laurence , MDRRR elle va surement trouver la réponse<br /> <br /> Mamyfrancine , moi non plus je n'ai pas connu le pporte kangourou<br /> <br /> Papotinette , tu as raison c'est bien cela !!
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 460
Publicité