Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
22 novembre 2009

Mon dernier livre

Ici finit la terre

ici_finit_la_terre_

Résumé :

Fin de la guerre sur l’île de Batz. Alors que l’Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s’exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard alors que des assassinats recommencent à se produire.
Diablement romanesque, d’une construction proprement cinématographique, ce premier roman témoigne d’une réelle maîtrise tant dans son scénario implacable que dans la peinture de ses caractères et de ses personnages ancrés dans un univers mi-rural, mi-maritime.
Suspens, secret, vengeance, séduction, chute finale : tous les ingrédients d’une enquête haletante sont réunis en ce lieu coupé du continent. L’étroitesse du milieu insulaire est propice à bien des jalousies quand son frêle équilibre social est menacé.

Mon avis perso :

En quelques mots , j'ai adoré , lissez le !

Publicité
Commentaires
M
Clinette, je suis contente pour elle , c'est une bonne idée de cadeau
C
Voilà une bonne idée de cadeau pour ma maman, originaire de l'île de Batz ! <br /> Hop je m'en vais l'acheter !<br /> Merci pour ce post :)
M
Santounette, ho super ça , j'aimerais avoir le don d'écrire !<br /> <br /> Pyrouette, oui il est super ! de plus le livre parle d'endroit que je connais !
P
Je le note sur ma lste, tu m'as donné envie de le lire!
S
Mamounette, ton résumé me fait une énorme envie, mais je sais très bien que je n'aurais jamais le temps, j'ai déjà une pile de livres en attente d'être lus.<br /> En plus, je suis en train d'écrire un conte de Noël, j'ai des idées mais pas le temps de les concrétiser dommage.<br /> Bises
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 435
Publicité