Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
1 décembre 2009

Lune de Novembre

Lune de Novembre

En quartier , demi lune , ronde, brillante ou sombre , elle me fascine toujours !

Lune_1

Qui est - elle ?, simplement un astre ? Je ne le sais pas vraiment, ronde et brillante qui nous éclaire la nuit.

Lune_2

Certains disent qu'elle est maléfique. Les jardiniers travaillent leurs jardins selon comment elle est, descendante, montante.

Lune_6

Elle joue sur nos humeurs, les enfants sont fortement énervés ce jour-là.

On dort mal, on dit aussi qu'une femme enceinte qui à une pleine lune proche de sa date d'accouchement, risque d'accouchée plus tôt, cela joue t'il réellement un rôle ?

P1080314

On dit aussi qu'il faut se couper les cheveux un soir de lune.

P1080320

Se cachant dans les nuages . Etc... et vous qu'en pensez vous ?

P1080326

P1080373

Lune_7

Publicité
Commentaires
M
Nunus , ho oui c'est top dans une forêt ! ou sur une plage<br /> <br /> Papotinette, je te remercie<br /> <br /> Pyrouette , moi aussi elle m'empeche de dormir !<br /> <br /> Alain, ha oui je voyais pas cela comme ça ! mdr ! je désolé pour toi que tu est dut subir cet expérience<br /> <br /> Laurence merci pour ce joli texte ! <br /> <br /> Elisa , promis c'est pas moi mdr<br /> <br /> Tite Annie , oui c'est vrai
L
Superbe ...j'adore cette lune, ronde ou en quartier... <br /> c'est un phénomène que l'on ne contrôle pas...<br /> Bizzzzzzzzzzz
E
La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état...Amitiés.
L
J'ai demandé à la lune<br /> Et le soleil ne le sait pas<br /> Je lui ai montré mes brûlures<br /> Et la lune s'est moquée de moi<br /> Et comme le ciel n'avait pas fière allure<br /> Et que je ne guérissais pas<br /> Je me suis dit quelle infortune<br /> Et la lune s'est moquée de moi<br /> <br /> J'ai demandé à la lune<br /> Si tu voulais encore de moi<br /> Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude<br /> De m'occuper des cas comme ça"<br /> Et toi et moi<br /> On était tellement sûr<br /> Et on se disait quelques fois<br /> Que c'était juste une aventure<br /> Et que ça ne durerait pas<br /> <br /> Je n'ai pas grand chose à te dire<br /> Et pas grand chose pour te faire rire<br /> Car j'imagine toujours le pire<br /> Et le meilleur me fait souffrir<br /> Moi ça me fait toujours penser à la chanson d'indochine que j'aime beaucoup !<br /> <br /> J'ai demandé à la lune<br /> Si tu voulais encore de moi<br /> Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude<br /> De m'occuper des cas comme ça"<br /> Et toi et moi<br /> On était tellement sûr<br /> Et on se disait quelques fois<br /> Que c'était juste une aventure<br /> Et que ça ne durerait pas<br /> <br /> En tout cas enceinte, insomnie, cheveux, jardin ou pas....Elle est bien jolie cette lune!<br /> Gros bisous
A
je ne sais qu'une chose,c'est que la lune n'a jamais voulu se marier avec le soleil,car elle se serait exposée au grand plus grand "des astres".<br /> mais le soleil n'en voulait pas non plus, pas question de prendre pour épouse, quelqu'un qui change de quartier, tous les quinze jours, qui est pleine tous les mois, et même qui, parfois, s ' éclipse ...on le comprend hein ?<br /> pffff ! il aurait été gavé de "croissants" le pauvre...<br /> bonne journée mamounette..une nouvelle tempête arrive je crois bien ..<br /> hier, ponction, et infiltration dans le genou..<br /> aïe! aïe! aïe! deux autres à venir..<br /> analyse de la synovie..
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 471
Publicité