Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
22 juin 2010

Fête des pères, bis !!!

La fête des pères Bis ! !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez nous elle ne sait pas passer comme on l'avait prévu. Ha ça non alors Mamour à passé la tondeuse samedi et commencé à faire la chambre " petits enfants "

P1130435

Dimanche Mamour est allé chercher chez la trésorière vers 7 h, prendre la nouvelle tenue de son club de vélo, avant de faire la sortie habituelle du dimanche avec le club.

Avant murs nus

P1130436__1280x768_

Donc Mamour récupère son maillot et commence à descendre l'escalier et sur la marche en pierre, sa cheville se tord et le voilà qui tombe dans la haie de cette dame.

Du coup, hop direction  l'hôpital de Morlaix. Arriver là-bas, plusieurs voitures sont déjà garées devant les urgences. Je me dis qu'il va falloir être patient. Une fois dans le sas d'entrée je jette vite fait un oeil sur ma droite, pour voir combien de personnes attentent déjà en salle d'attente.

Protection des meubles

P1130439__1280x768_

Tiens, personne ! chouette je me dis il sera le premier à passer. Mais une fois sortie du sas, il fait noir dans l'accueil. Mazette il n'y a plus de courant ou quoi ?

La secrétaire arrive et confirme mes dires. Il y a des travaux sur le câble d'alimentation des urgences, du coup il n'y aura pas de courant pendant un minimum de quatre heures.

Nettoyage des murs

P1130442__1280x768_

Bref Mamour est pris immédiatement en consultation avec l'interne. Après avoir donné ses antécédents médicaux, expliquer comment il s'est tordu la cheville, pour au final nous dire qu'il fallait faire une radio, mais que chez eux impossible de le faire du coup !

( ha bon je m'en serais pas doutée toute seule ! pufff  )

L'interne nous annonce qu'il faut aller sur sur l'hôpital de Brest ou Landerneau faire cette radio !

Réparation près du vélux

P1130444__1280x768_

Donc nous voilà partit sur l'hôpital de Landerneau, mais là il a fallu faire la queue, il y avait beaucoup de personnes avant nous aux urgences ! Voilà le tour de Mamour, rebelotte, antécédents médicaux, comment s'est passé l'accident ?

L'interne dit qu'il a une grosse entorse, il lui prescrit une attelle, qu'il ne doit pas poser le pied par terre pendant 15 jours, mais bizarrement il ne lui a mis que deux jours d'arrêts de travail, Bizarre non !

  Le matos de mon peintre adoré !

P1130440__1280x768_

Enfin ont part de l'hôpital à 12 h 45 ! On arrive à Landivisiau, ouf il y a une pharmacie de garde. Je vais prendre l'attelle de Mamour et les calmants, voilà il est déjà 13 h 45 !

Les enfants vont arriver pour prendre le café et mangé le gâteau. Cette année notre Fils " Titi " es devenu papa ! ! donc voilà deux papas fiers de leurs enfants !

Miam le gâteau

P1130446__1280x768_

Lundi nous sommes retournés voir le médecin de famille qui lui a prescrit un arrêt jusqu'au 4 juillet car sa cheville avait doublé de volume.

Mamour récupère de son entorse accompagner de Chipie

P1130448__1280x768_

P1130450__1280x768_

P1130451__1280x768_

Il a aussi des piqûres contre la phlébite à faire tous les jours. Le cabinet infirmier étant ouvert en sortant de chez  le médecin je m'y arrête. Après avoir expliqué le problème,les infirmières  nous ont prêté un fauteuil roulant.Vraimentroulant.Vraiment  sympa ! Merci aux infirmières !

P1130447__1280x768_

Du coup la vie nous sera simplifié, je n'aurais plus à surveiller et aidé Mamour de peur qu'il tombe et ainsi ont pourras se promené tranquillement et profiter du beau soleil. Après l'heure de sortie autorisé nous sommes partis Mamour , Chipie et moi faire une balade. Mais au retour de cette balade Chipie à souhaiter faire du transport en commun !  Le chauffeur de ce taxi à grande route est pas vraiment d'accord ! mais bon devant son regard suppliant elle dit dit oui ! pufff c'est moi qui pousse ! Une chienne en plus dur , dur !  MDR

P1130453__1280x768_

Publicité
Commentaires
M
Citrouillette MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , cela sera pour une autre fois !
C
entorse ou pas, m'sieur mamours faut faire une réclamation : comment???que lis je???PAS DE MILLEFEUILLES AUX FRAISES POUR LA FÊTE DES PÈRES ???? ah j'vous jure mon brave dans quel monde vivons nous !!!!<br /> bises (sans fraise) à vous deux !
M
Papotinette, oui Chipie adore se faire balader<br /> <br /> Nunus, je l'espère aussi ! <br /> <br /> Alain, non il a été secoué !<br /> <br /> Bouboune !!!! MDRRRRRRRR<br /> <br /> Snounou, oui c'est vrai !<br /> <br /> Laurence oui maintenant il faudra attendre pour finir la chambre !
L
Halala...zut... c'est dommage...il était bien parti pour bricoler pourtant! Il n'a plus qu'à profiter de toi et se laisser rouler....!<br /> J'espère qu'il va vite sans remettre car c'est très douloureux! <br /> Gros bisous à vous deux
S
C'est vraiment pas de bol !<br /> De plus, c'est douloureux, une entorse.<br /> Bon courage, Mamour...
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 467
Publicité