Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
13 novembre 2010

Bêbête verte

Ce petit invité surprise est venu nous rendre visite. Mamour dit que c'est une sauterellle, moi j'ai un petit doute vu la forme arrière de la protubérence de la " queue " . Nounours ou Michel si vous pouvez m'aider à lu idonner son vrai nom je serais contente et je vous remercie d'avance. Bon c'est peut être une sauterelle finalement !

Je te remercie Nunus pour ton renseignement, j'étais sûre que tu aurait son nom ! De plus c'est une femelle

" LEPTOPHYES PUNCTASSIMA "

P1160536__1280x768_

P1160537__1280x768_

P1160539__1280x768_

P1160542__1280x768_

Publicité
Commentaires
M
Nunus je te remercie tu es très savant !<br /> <br /> Embzh , elle risquait pas ! Mamour la prise et remit sur notre pelouse<br /> <br /> Alain, ha ben voilà je comprends pourquoi il pleut en effet MDR<br /> <br /> Laurence, la je suis d'accord lol<br /> <br /> Antoine merci
A
Bonsoir Mamounette. Très jolies photos d'une belle sauterelle dont la classification a été donnée avec brio par Nunus 63. Je rajouterais seulement que ta belle sauterelle fait partie de l'ordre des orthoptères. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
L
Bravo a Mamour qui a trouvé le 1er....<br /> C'est plus facile à dire sauterelle que LEPTOPHYES PUNCTASSIMA lol<br /> Gros bisous
A
Je les trouve belles ces bêtes mais quand photos lol<br /> Bizz<br /> Alexandre
A
qu'il s'agissait tout simplement d'un criquet femelle.. il n'a pas d'aile pour l'instant..mais j'en ai vu avec des ailes très fines..<br /> j'en trouve parfois aussi chez moi, je le dépose dans un arbuste..<br /> toujours ce temps chagrin, la terre est saturée.<br /> quelle idée j'ai eu de faire mes vitres aussi , chaque fois, c'est pareil ..<br /> passe une excellente fin de semaine..<br /> bisous ma chère mamounette..
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 438
Publicité