Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
18 avril 2007

Il se passe de tout au taf !

JALOUSIE

col_re_3

Ce matin en arrivant à la première maison , je commence par dire bonjour à  Mme " Jardin" . Puis je commence mon travail. La dame me demande de nourrir son chat, puis sa chienne qui est dans le hangar. Je vais envoyer sa gamelle au chien, puis je donne des croquettes au chat.Et continue mon ménage, et fait son repas à la dame. Son chat me suis partout, se colle et se frotte à mes jambes, ronronne .

La dame un peu jalouse je pense , me dit textuellement: < Vous me volez l'affection de mon chat ! >

Je lui dit que je ne lui vole rien , mais comme je viens juste de nourrir son chat, il veut juste me remercier en venant me voir.Que puis-je faire moi si le chat se montre affectueux!  La dame me semble peut convaincu, et me fait toujours la tête à mon départ.

*******************************************************************************************

Personne malade.

malade

En arrivant chez Mme " Campagne " , tout me semble bien silencieuse frappe et rentre dans la maison et la trouve dans son lit. Elle est blanche et vraiment pas bien, alors je prend la décision d'appeler son médecin. Puis je fais mon travail, au moment ou je dois partir je me sens mal de la laisser seule. Ouf au moment ou je pars le médecin arrive et je vois aussi la belle - fille qui rentre chez elle. Je m'arrête donc la prévenir que j'ai téléphoner au docteur, elle va donc chez sa belle-mère. Moi je repars tranquilliser.

*******************************************************************************************

NETTOYAGE DE LA TOMBE.

eglises002

J'arrive chez Mme " Cottage ". Je frappe , rentre et dit bonjour. La dame me semble triste à mon arrivée. Je lui demande si tout va bien? Elle me répond oui. Je fais la vaisselle mais la trouve vraiment triste je lui redemande ce qui ne va pas. Elle me dit alors que elle n'a trouver personne pour nettoyer la tombe de son mari qui a commencer à verdir à cause des arbres.

Je lui dit que moi si elle m'accompagne pour me montrer la tombe, que je pourrais la  nettoyer.Elle me semble soulager.Donc nous allons toutes les deux au cimetière. J'ai frotter la pierre tombale et voilà la tombe propre de nouveau. On reviens chez elle et nous buvons une tasse de café et un gâteau. En repartant , je suis contente de voir que la dame à retrouver son sourire.

Publicité
Commentaires
A
POLYVALENCE c'est le maitre mot dans nos métiers.
P
c'est parfois un peu compliqué aussi ton job!!!enfin tu es souvent leur seule visite donc ta présence leur est absoluement vitale et leur moral est bien remontée grâce à toi!!!<br /> c'est comme un réveil et quand çà sonne dring, elles arrivent à décharger leur mal-être sur toi!!!donc vois-tu c'est pour cela que tu leur donnes d'autres médicaments toi sous forme de générosité !!!eh oui tout un art ton job!!!<br /> bisous et à plus tard!!!
E
Attention quand tu vas passer le seuil de ta maison, baisse la tête ! sinon tu pourrais griffer ton auréole (MDR) Que de patience avec ces patientes ! moi ...je te dis pas mais il y en à une qui aurait été enrouée...(c.a.d. avoir un chat dans la gorge (ha!ha!) A+ Saint Manbretonne
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 439
Publicité