Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
28 avril 2007

Qu'est que le diabète

Je vais vous expliquer ce qu'ai le diabète pour ce qui ne connaisse pas ou peu cette maladie. Il existe deux types de diabètes, le 1 et le 2 .

Le  type 1 , on a besoin d'insuline, par piqure

Le  type 2, dont je fais partie ou appeler le " Diabète décompensé ou acidocétose " on dit que l'on est diabétique  et donc on doit faire des prises de sang régulièreent.

Beaucoup de gens sont diabétiques comme moi sans le savoir, je l'ai appris suite à une banale prise de sang.

Les symptômes qui peuvent vous alertez : En premier c'est  une grande soif permanente ,  deuxième une grande fatigue général , puis viens la perte de poids , vertiges, vomissements.

Si une  acidicétose se produit il  un grand danger.

Le Coma hyperosmolaire qui favorise des affections aiguë  au départ( pneumonie , angine de poitrine ) puis viens ensuite des troubles de la conscience , des troubles neurologique (convulsions , contractions musculaires )

La Rétinopathie est une cécité des yeux ( on devient aveugle )

La Neuropathie touche les nerfs , atteintes d'un ou plusieurs muscles (Paralysie d'un muscle, disparition des réflexes , absence de sensations de douleur "ne sent pas un caillou dans sa chaussure ", insensibilités à la chaleur ou l'inverse )

La Macroangiopathie touche le coeur , par des des complications cardiaques ( Infarctus ,angine de poitrine , revascularisation des artères coronaires.)

Le pied diabétique représente un risque en soi (peau froide et mince et décoloré , plaie , blessures qui  ne  guérissent pas , ongles déformés , cors et durillons sont a surveillés , disparition de la pisolité , rétraction des orteils )

Donc je prend ma vie de diabétique en main et pour mieux le comprendre, je suis déjà aller  acheter un livre sur le diabète

diab_te

Puis aussi deux livres de recettes pour diabétique le temps de voir la diététicienne

1 2

Voici aussi le lien de la LDF ( Ligue des diabétiques de France )

http://www.diabetenet.com/

L'asso des diabétiques ( Association de France des diabétique )

http://www.afd.asso.fr/

Publicité
Commentaires
L
Derien, à quoi servirait sinon des copinautes diabétoches? Au fait, t'en fais pas pour le cardio, tout va bien se passer! Au moins comme ça, tu auras cette visite-là derrière toi!
M
Laura oui, ta raison navré de l'erreur !merci de l'avoir signalé BIzoute
L
Au fait, copinaute, tu as fait une confusion. Tu as inversé les définitions. Le diabète type I est ce que l'on appelle le diabète insulino-dépendant (à moins de miracles de la médecine entre-temps, c'est parti pour toute notre vie avec les piqûres!), le pancréas ne fabrique plus d'insuline, le pourquoi demeure encore une des plus grandes interrogations de la médecine. Le type II est héréditaire et nécessite souvent régime + comprimés ou hélas, des fois, de l'insuline de surcroît. Le pancréas fabrique toujours de l'insuline, mais peu ou mal (les comprimés sont justement là pour tout remettre en place, en principe).<br /> Le livre des 120 recettes pour diabétiques m'a été offert à Noël, il est très très sympa!
M
Amli, oui, c'est une première découvere de mon diabète<br /> <br /> Lauca , oui, le diabète pendant la grossesse est fréquent , mais attention car cela est aussi un risque d'en avoir plus tard , attention à toi et fait toi controler de temps en temps<br /> Bizoute a vosu deux
L
Le diabète je connais je l'ai eu à chaque grossesse avec insuline , à la fin j'en pouvais plus de me piquer 3 fois par jour et puis apres l'ccouchement...hop plu rien.<br /> Bon courage.
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 453
Publicité