Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
8 août 2007

Voie de Halage à Landerneau

Ce matin à été consacrer au ménage

m_nage_2lessive , repassage etc .

En début d'après-midi rangement des papiers et a remplir les chèques pour payer les factures. Là cela à été moins drôle c'est sur, comme pour tous je suppose !

marre_augmentation

puis je vais poster le courrier.

15

A 15 H 45 l'après-midi étant déjà bien entamer, nous ne sommes pas aller très loin nous promener , car devant  être rentrer pour  19 H car j'ai la prise de mes médicaments et surtout mon injection d'insuline à faire, en espérant que ce soir le diabète ne soit pas trop haut. Après réflexion , le choix à été  le Chemin de halage de Landerneau.

Un chemin de halage servait à tracter les péniches par des  hommes ou des chevaux sur le chemin le long des canaux.

Halage par traction animale, sur un canal en Allemagne (Photo venant de wikipeda)

Landerneau possède toujours son chemin de halage, il est joliment entretenu, boiser , fleuri , des bancs pour se reposer  pour ce qu'il le souhaite, un pont levant pour laisser passer les bateaux, le reflet du soleil dans l'eau, des canards , cygnes , oiseaux de mer et même mon petit chien  a pris du plaisir à s'y ballader.

Un joli coin pour se promener , seul , en famille , entre amis, le chemin est plat  donc très praticable même pour les poussettes d'enfants,  personne à marche réduite , les fauteuils roulants, vélos.

Publicité
Commentaires
M
dommage que je ne puisse pas te mettre le petit gateau que j'envoie aux bloggeuses..<br /> je ne sais pas comment vous faites avec cotre blog<br /> <br /> <br /> gros bisous
E
Voilà !! c'est fini! je suis rentré (triste )maintenant qui à du soleil)mais grace à tes beaux reportages je pourrai vivre le Finistère encore long temps. Merci pour les belles photos.<br /> A+ Bizouk + AmitiéSS à Michel
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 473
Publicité