Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
9 août 2007

Cap de la chèvre

photo_1_009

Aujourd'hui nous sommes allez nous promener au Cap De La Chèvre, près de crozon.

photo_1_025

C'est vraiment un magnifique  endroit.  A perdre de vue des landes, de la bruyère , des ajoncs, une côte rocheuse sublime, des anses , des plages . Nous avons aussi vu le cimetière des bateaux militaire.

photo_1_008

A notre arrivée sur le site , en sortant de la voiture , j'entends le bruit des pales d'un hélicoptère. Nous démarrons notre ballade , à travers les landes , cela monte et descend, cela vaut vraiment la peine de tant d'effort, car la vue est vraiment féeriques au bout de ce chemin la-bas tout en bas.

photo_1_014

En arrivant à la dernière montée du chemin , je vois que j'avais raison. Un hélicoptères de la marine est poser sur une zone d'atterrissage. Beaucoup de personnes se sont arrêtés pour observer cet engin volant.

photo_1_013

D'abord , j'ai pris une photo du chemin ou nous étions, puis je vais à la bravache et m'avance pour prendre une autre, puis là le pilote dit que ceux qui le souhaite peuvent approchés. Ce que j'ai fais ainsi que tout les autres personnes. Le pilote à été vraiment d'une  grande gentillesse avec tous. Il à même permis au enfants de monter à bord et de se placer sur le siège du pilote, porter le casque , et aux parents de prendrent des photos. Les enfants avaient des étoiles pleins les yeux , les parents ébahis de voir leur progénitures dans cet hélicoptère.

photo_1_016

Ensuite il à répondu à nos interrogations au sujet de leur travail, de l'hélicoptère. Déjà  il y avait deux mécaniciens qui faisait des réparations au niveau des hélices. A un moment surprise ! un des mécanos est une jeune et frêle jeune femme. Chouette les femmes ont trouvés leur place dans l'armée .

photo_1_018

Le pilote nous explique que leur mission principal, c'est la surveillance des bateau , de récupérer des mines ( qui sont nombreuses en Bretagne encore à notre époque ) ils ont fait trois sorties pour de mines pêcher par les marins-pêcheurs dans leur filets. Protection des gens, et surveillance des bateaux ayant  la possibilité d' être des   terroristes , sauvetage en mer , etc..

photo_1_010

Une ballade très enrichissante au bout du compte.

Publicité
Commentaires
M
Dourvarc'h , moi aussi je préfèrerais qu'il donne plus d'argent aux étudiants déjà , cela éviterait qu'il soit obliger de travailler pendant leur études , et ainsi cela leur éviterait de se fatiguer , de se demander comment il feront pour tout payer, car malheureusement les bourses suffient rarement.<br /> <br /> Mais cet hélicoptère , fait beaucoup de sauvetage , transsporte pompiers ,médecins sur des bâteaux ou sur differente plates formes etc, il est utile !Par contre que d'argent gaspiller pour le défilé du 14 juillet !<br /> <br /> Elisa ou avant surement dans les années de guerre cela a été dure, je dois dire que de pouvoir approcher un tel engin à été bizarre pour moi.<br /> <br /> Laurence , oui, c'est sur , mais ce qui ma plu le plus c'est le regard emerveiller des petits enfants.<br /> <br /> Bizoute
L
ça devait être très interressant... merci de nous faire partager tes ballades......<br /> Bisous
E
l'armée c'est pas mon truc....de la chair à canon comme le disait ma maman....ayant vécu la 2 guerre Mondiale.....<br /> j'imagine que la féerie au bout du petit chemin était à la hauteur de vos rêves ! apparemment oui !<br /> bisous
D
Crozon me fait penser sur ta photo aux berges ensoleillées du Rhin... Y a -t-il de la vigne ?<br /> Bises et grand merci de tes visites ! Ici, un passionnant petit reportage...<br /> <br /> Opinion perso : je souhaiterais beaucoup plus de moyens dans les écoles et lycées du pays et beaucoup moins dans les hélicos et sous-marins de l'Armée (dont j'apprécie comme toi le rôle, notamment "pédagogique" et formateur... et super que les femmes y trouvent enfin leur place !!)
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 472
Publicité