Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
28 septembre 2007

Guimaëc , N° 2

Nous avons hésiter à partir nous baladés vu la  couleur du ciel.

Quoi_fairepas

Mais finalement nous  voilà partis sur Guimaëc tout les trois , Mamour , moi, et Chipie . Cette fois -ci nous avons fait le chemin côtier de droite .

Définition : Obligation de tourner à ...

Au cours de notre promenade nous avons pût apercevoir des bovins de race Higlhand  Cattle , originaire des hauts plateaux D' Ecosse . Leur tâche est d'entretenir ce site naturel , ce travail leur à  été confié pour leur  rusticité et leur  aptitude à débroussaillé les friches. Là quand je les prends en photos , quand tout à coup un bruit nous fait tourner la tête. Un petit bovin c 'était échapper ! Le temps que Mamour parte prévenir le propriétaire , le petit bovin à poser pour la photo ! impressionnant !

photo_1_004

De jolies vues sur une mer d'huile , des chemins qui passent par petit bois , landes , plage de sable blanc et de galet , des bateau , des chevaux , dont un très beau poulain qui est même venu jusqu'à moi , j'ai eu la chance de pouvoir le caressé , un vieux moulin . Chipie s'est bien défouler .

photo_1_006

Une vieille chapelle en ruine , le calvaire  du christ.

photo_1_021

Ce calvaire  est surmonté d'une croix désignant une scène du christ . Au moment de la révolution , douze chevaux ne parvinrent pas à arracher cette croix , d'où son nom " la croix des douze chevaux "

photo_1_024

<< Regardez tous l'état de mes pattes !!!  Je suis bonne pour un bain !!  >>

photo_1_025

On à tous terminer cette sortie sous  la pluie .

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi Embzh , j'attends avec impatience les tiennnes !<br /> <br /> Bizoute
E
Ha! , la rentrée! La joie de revenir d'un pays lointain pour retrouver les reportages d'amis au sujet d'un "pays" que j'aime...LE Finistère. Merci pour toutes ces belles photos.
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 457
Publicité