Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
1 janvier 2008

Veau à la provincale

Ingrédients :
600 g de veau désossé
800 g de pommes de terre
4 tomates
1
poivron rouge
4
gousses d'ail
1
oignon
1 c
. à soupe de farine
1 c.
à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe de concentré de tomates
une dizaine d'olives vertes dénoyautées
herbes :
thym, laurier
25 cl de vin blanc
poivre

Préparation :

Préparez l'oignon et le poivron : pelez l'oignon et hachez-le. Coupez le poivron en deux et débarrassez-le des graines et des cloisons puis coupez-le en morceaux.

Dans une cocotte, chauffez l'huile et faites-y revenir le veau coupé en morceaux avec l'oignon et le poivron. Laissez dorer 1 min puis ajoutez la farine.

Arrosez de vin blanc et délayez à l'aide d'un fouet. Portez ensuite à ébullition. Puis baissez le feu et laissez mijoter.

Coupez les tomates en dés et pelez l'ail. Ecrasez ensuite l'ail. Ajoutez les tomates et l'ail écrasé ainsi que le concentré de tomates.

De même, ajoutez les herbes, les olives et 25 cl d'eau. Laissez mijoter sur feu doux 1 heure.

Epluchez ensuite les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Ajoutez-les.

Vérifiez la consistance de la sauce (trop épaisse ou pas). Laissez encore cuire 20 min à feu doux. Servez.

Bon_app_tit_1

Publicité
Commentaires
M
Embzh , oui, c'est vrai j'auris du mettre une recette diététique ! Moi aussi j'attends l'été avec impatience<br /> <br /> Z'ours , alorsbfait toi plaisir et prépare la recette
Z
je me ferais bien un petit veau provincial .... biosunours z'ours
E
Cela doit être délicieux, mais en ce jour"d'après-réveillon" c'est plutôt un bon cachet contre le mal de tête et aussi contre le mal de dos.<br /> Je sais je te l'ai déjà souhaité à maintes reprises mais cela me fait tellement plaisir...alors Plein de bisous et d'amitié à vous deux et....le reste vous le devinez...vive l'été.
M
Laurence , Merci tu es un amour ! Toi aussi bonne année , bonne santé à toi et toute ta famille<br /> <br /> Z'ours , très bonne Année , plein de Bizoutes
Z
me voici enfin pour la flopée de bisounours de bonne et heureuse année 2008 z'ours
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 446
Publicité