Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
3 avril 2008

Normandie

Pendant notre séjour nous avons bien sur ,  visité les plages , les musée ,  mais les cimetières également .

Certains penseront que c'est lugubre de visiter de tels endroits, mais c'est pour moi une façon de ne pas oublier cette tragédie que sont toutes ces guerres !

Malheureusement ,cette guerre à été vraiment meurtrière pour tous , que se soit parmi les civils , et les militaires de quels pays ils soient!

Nous avons visités 4 cimetières . Américains , Anglais , Allemand , et Canadiens.

Tout ces cimetières sont différents les uns des autres ! Chacun ma marqué d'une façon ou l'autre !

* Le cimetière allemand est sobre.

Allemand_1

Allemand_2

*Le cimetière Américain est structuré et militaire

Am_ricain_1

Am_ricain_2

*Le cimetière Anglais

Anglais_1

Anglaise_2

*Le cimetière Canadien face à la plage ou ils ont débarqués

Canadien_1

Canadienne_2

Publicité
Commentaires
M
Lucie, , merci ! Moi qui voulait vous écrire une carte postale du débarquement , mais j'avais peur de faire de la peine à certains en envoyant cete carte postale et que cela éveille de mauvais souvenirs! Si j'avais su j'aurais écrit cette carte !
L
Merci Mamou de ces reportages sur les plages du débarquement en Normandie et des combats qui ont libéré la France.<br /> <br /> Il y a quelques années, nous avions fait avec des amis le même voyage que toi en passant par le mémorial de Caen qui est très poignant.<br /> <br /> J'avais été vraiment impressionnée par la pointe du Hoc. Quel courage ces rangers !<br /> <br /> On a visité toutes les plages, tous les musées, tous les cimetières.<br /> <br /> Franchement on n'en revient pas indemnes.<br /> <br /> Cela touche au fond du coeur.<br /> <br /> Quelle triste période.<br /> <br /> On te fait de gros bisous.<br /> <br /> Lucie et les cybermamys
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 439
Publicité