Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
18 mars 2009

Ma victoire à moi !!

J'ai appris à nagé sur le tard , je devais avoir 12 à 13 ans à l'époque. C'est en été qu'un touriste  me voyant rester les pieds dans l'eau , le regardant apprendre à nager   à sa propre fille,il  me demande si je sais nager .

Emoticone_Zarbi

Moi je réponds que non, alors il me dit d'aller demander l'autorisation à mes parents , et que si ils sont d'accord, il m'apprendra aussi à nager.

super

Après l' accord de mes parents, le Mr me passe le gilet de natation de sa fille et me donne des explications en me disant qu'avec sa petite perche , il va soulever le gilet par la ficelle se qui me fera flotter en tout sécurité.

Youpi_1

Moi je suis confiante, j'écoute attentivement , et je nage , je nage , et d'un coup j'entends des applaudissements , je me relève, et tourne la tête , et là sa fille me dit , que voilà je sais maintenant nager, son papa au bout d'un moment avait enlever la perche, et j'ai nager sans le savoir seule sans le soutien de la perche. j'ai remercié le Mr pour son aide, et il m'a répondu que mon sourire et ma joie vaut tout les remerciements.

Merci_scintillant_vert

Le plus dure à été d'essayer sans le gilet, et oui j'y suis arrivé ! j'ai passé le plus bel été , car j'ai enfin put nager comme tout le monde.

natation004

Puis l'été se termine , la rentrée des classes se fait, moi je suis fière de montrer aux copines que je sais nagé ! Mais le hic c'est que du coup le maître nageur à exiger que je saute tout de suite des 2 mètres ! moi j'avais jamais sauté forcement et la peur du vide ou plutôt la profondeur de l'eau me terrifiait encore , comme j' hésite ,il me pousse fortement dans le dos, surprise par ce geste violent j'ai faillis me noyer !

natation009

Depuis je n'ai jamais réussi à retourner dans les 2 mètres d'une piscine, ni nager dans l'océan si je n 'avais pas pied !

sport_nata04

Depuis 1 mois, je retourne à la piscine municipale de ma ville. La première fois j'ai appréhendé forcement , n'ayant pas fréquenter de piscine depuis des lustres,  sauf à pérharidy , mais j'avais pied !.

piscine_20landi

La première semaine je fais connaissance avec 3  dames âgées, ont à liés une amitié. Ont se retrouvent tout les mardis à 17 h , ont papotent , ont papotent tout en nageant, et là sans m'en rendre compte je nage avec elles et je me retrouve  là ou j'ai plus pied , vite je nage vers le bord de la piscine.

piscine

La peur de ma vie, je m'accroche au rebord pour revenir là ou je sens enfin le sol sous mes pieds ! puis je me sens complètement idiote de mon attitude !

Courage_1

Après bien des hésitations , je me lance , je regarde droit devant moi , je ne regarde surtout pas le fond de la piscine , mon regard fixe que le plongeoir, et voilà j'y suis au 2 mètres ! avec la peur au ventre je repars dans l'autre sens.

yper_bambi_12

Je décide de le refaire plusieurs fois , et finalement à la fin , je me rends compte que ma peur diminue ! sauf imprévu j'y  retourne jeudi. J'essayerais de nouveau les 2 mètres même si j'y suis pas encore à l'aise !

natation011

Pour beaucoup c'est banal de nager au 2 mètres, pour moi cela ai une grande victoire sur ma peur ! je suis contente , car désormais je vais enfin profiter de la piscine sur toute sa longueur !!! .

Publicité
Commentaires
M
Citrouillette , je me suis souvent dit la même chose , comme excuse , pour ne pas y allez ! je suis loin de ressembler à pamela anderson, dans maillot rouge , je dirais pluttot que je suis comme " Jonaz " ! mais là j'ai pris le temps de réfléchir et je m'en fous !!! quand je suis dans l'eau après mes grosseurs me gènent pas!
C
chère naïade (éh ça ressemble un peu à..."nadia"ça!!!!) bravo pour tous ces courageux efforts.....tu commences quand les ballets de danse aquatique synchronisée ??????<br /> moi je ne peux plus aller à la piscine sinon elle déborde et ça fait pas sérieux......<br /> m'en fous, je nage dans ma baignoire.......en rêve<br /> trêve de bêtises, gros bisous et bonne nuit petite mamounette<br /> PS si tu veux te tricoter un bikini : j'ai des modèles! ahahahahaha!
M
Elisa , je te remercie , c'est gentil<br /> <br /> Alain, oui c'est un vrai plaisir<br /> <br /> Michel , je te remercie , c'est sympa
M
bonsoir<br /> bien sur c 'est normal d 'avoir peur et c 'est encore mieux de la surmonter, belle leçon de courage et de volonté, bravos bravos<br /> bisous et bonne soirée à notre jolie nageuse
A
tout comme toi, j'ai appris tard à nager, à 15 ans, car j'avais fait une primo infection, avec séjour en préventorium, de 15 mois...<br /> c'est le médecin du travail qui m' a dit que je pouvais me baigner dans l'océan...ça n'a pas trainé crois moi..j'ai appris seul, mais j'avais les même craintes que toi, vaicues depuis heureusement, même si je n'aime plus y aller seul..quel plaisir de pouvoir nager, c'est la liberté.. bravo pour ta persévérance..bisou.
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 435
Publicité