Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
20 mai 2010

Tintin

Il y a 28 ans cette année je devenais maman pour la première fois. Notre fils " TITI " ( né au mois Juillet).

B_b__16

A Noël de la même année, son parrain lui avait offert un ours. Notre fils c'est beaucoup attaché à cette peluche. Il est devenu " son doudou " comme on dit maintenant.

ours_1

Quand Titi à commencer à parler il a nommé son ours " Tintin " ! Il a trainer son ours partout. Un jour je vois son Tintin avec un nez en forme allongé et pointu ! ho le pauvre. Que d'aventures il a subi.

ours_4

Le jour ou sa copine est venue dormir à la maison pour la première fois il m'a demander de ranger son " Tintin" dans ma chambre. Ce que j'ai fait bien sûr.

ours_2

A Noël dernier, les enfants se sont mis à raconter certaines de leurs bêtises d'enfants et là j'ai appris que le " Tintin " à subit un léger accrochage et un petit trou s'est formé.

ours_6

Les enfants se sont amusés à lui retirer la mousse du corps, puis par peur d'être grondé ils ont donc jeter la mousse. Voyant le pauvre ours tout maigre, ils ont décidé de nourrir la pauvre bête ! ! !

ours_8

Ils ont donc pris du pain et rempli le tintin avec ! A la fin du réveillon mon fiston me demande si je l'ai gardé. Mais oui il est là sur mon armoire dans un sac en plastique. Là il me demande s'il pouvait le voir. Le voyant tant usé il se dit qu'il a bien souffert pendant ses 28 ans.

ours_gif_011

Il aurait aimé l'offrir à sa petite fille. Mais en voyant son état lamentable il a renoncé à le faire, tout en me demandant de le conserver quand même. Le week-end dernier je suis retombé sur " Tintin " ! Ho oui il est bien usé. Allez hop je me décide, je commence à découdre un peu la couture et vider tout son intérieur. Hé bien oui j'y ai bien retrouvé du pain tout sec ainsi qu'un peu de mousse, mais aussi des trucs fossiliser ! beurk, je n'ose pas imaginé ce que c'était. MDR

ours_5

Puis je l'ai mis sur l'envers, refait toutes les coutures. Rembourrer avec de la mousse neuve. Recousu l'ouverture, mais le tissu reste très fragile au niveau des coutures. Du coup j'ai décidé de tricoter une combinaison pour le Tintin, ainsi pas de problème au cas ou les coutures cèdent. Puis je l'ai lavé, car il sentait le renfermer. Le voilà tout propre et habiller, je vais pouvoir, lui faire la surprise d'un " Tintin " tout neuf ou presque !

Avant le lavage

P1110750__1280x768_

Après  les soins et le nettoyage !

Coucou me voilà !

P1110983__1280x768_

Publicité
Commentaires
M
Papotinette, tu as bien raison de l'avoir garder!
P
Mon nounours de 41 ans est dans une boite bien préservé... Il fait tout vieux mais je l'aime ^^<br /> <br /> Ton fils va être super content que tu lui aies réparé Tintin !<br /> <br /> Bisous
M
Tite Annie , ho c'est dommage ça !
L
Pour nous Polo a perdu le sien...
M
Nunus , MDR , enfant c'etait ça en plus à chaque fois que je le lavait<br /> <br /> Bouboune , moi le mien a eu sa t^te arracher par ma soeur , et jeté ensuite chez le voisin, et leur chien à finbit le travail<br /> <br /> Laurence , Merci<br /> <br /> Santounette , dis moi tu as copier ? lol moi je me souviens pourquoi le mien a subit la même chose !mais j'ai eu la chance de revoir la t^te !snifff
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 442
Publicité