Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
6 décembre 2010

Amitié et Plante

Pour Sherry

Mon amie bloggueuse Sherry , me demande de faire passer ce message au cas ou des visiteurs qui viennent sur mon blog et qui la connaisse soit au courant qu'elle sera absente de son blog pendant quelques jours suite à une hospitalisation imprévue. Elle reprendra son blog dès qu'elle rentrera chez elle et que sa santé sera meilleure

Je pense très fort à toi mon amie ! Bon courage

Photo du 14 Novembre 2010

En balade dans le coin de Lampaul - Plouarzel et la Pointe St Mathieu, nous sommes allés jusqu'à Pors-CaffPors-Caff. Nous avons empreintré le sentier côtier. Là j'ai remarqué une plante qui m'a sauté aux yeux qui  donne des fleurs de plusieurs couleurs . Malheureusement je ne connais pas son nom, j'aurais voulu savoir si cela était une plante de talus ou rocaille, ou une plante ou ne se plait quand bord de mer. Si vous connaissez son nom et si je pourrais surtout la planter chez moi, je vous remercie d'avance de me renseigner. Sinon j'irais avec les photos voir une jardinerie.

P1160712

P1160713

P1160714

P1160715

P1160716

P1160711

Publicité
Commentaires
S
coucou ma belle, merci pour ce gentil message, merci pour toutes tes grandes attentions à mon égard... La fleur c'est une "griffe de sorcière", envahissante sur les côtes, à éviter de mettre dans son jardin parce que les autres plantes n'y auront plus leur place du coup. Plein de gros bisous
N
maintenant que tu as le nom CARPOBROTUS EDULIS c'est une plante qui est déja passé sur mon blog. tu vas aller en chercher sur la dune ?<br /> Bizzzz et santé pour toi et ton Amie<br /> NUNUS63
A
Bonsoir Mamounette. Superbes photos et tu as découvert un perle rare parmi les plus belles plantes côtières. Tu as de la veine d'habiter près de la mer. Tu respires l'air iodé et tu peux faire de magnifiques promenades. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
A
à notre amie blogueuse Sherry, ses coms sont toujours amusants..<br /> un jour ou l'autre nous sommes confrontés à la maladie, à chacun son tour...nous sommes de tout coeur avec elle, qu'elle nous revienne vite, nous pensons fort, à cette gentille personne..<br /> sincères amitiés à vous deux..<br /> bisous ma chère mamounette...
A
bien sur sur qu'il; s 'agit des griffes de sorcière; moi je dis de " belle - mère " tu peux en mettre chez toi, ça pousse comme du chiendent..moi j'ai tout enlevé..si tu viens faire un tour vers chez ; je t'enverrai vers lomener, il y en a ..juste devant la mer...<br /> mais elles me font peur ces plantes mdr !<br /> bisous ma chère mamounette..
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 435
Publicité