Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
12 mai 2007

Connaitre ses légumes !

Aujourd'hui je vais vous parler des légumes. Nous en mangeons tous, je pense, mais connaissez vous leur vertus ? Alors voici pourquoi il est bon d'en consommer .

Poireau:    Aujourd'hui le poireau est surtout apprécié comme diurétique, utilisé en cas de rétension d'eau ,enflures ausi bien que conter la cellulite. Ses vertus le rende précieux pour chasser la fatigue , aussi éfficace en sirop en cas d'extintions de la voix. Il chasse aussi la constipation.

Poivron et piment:  Le poivron est l'uns des meilleures sources de vitamine C et de bêta-carotène, donc diurétique, antiâge, anticancer.Pour le rendre disgeste pelez le en l'ébouillantant légèrement, ou en le passant sous le grill du four.

Pomme de terre:  Riche en vitamine B et E , acide folique mais aussi en polyphhénoles antioxydants, la pomme de terre aurait des propriétés antivirales. Ses effets hypototiques et antispasmodiques peuvent être mis à profit en cas de toux , de crampes et de douleurs névralgiques. Et n'oubliez pas que ,a ppliqués sur la peau  des tranches de pomme de terre crue calment les brûlures superficielles.

La tomate :  Sa peau est si dense en polyphénols qu'on en extrait des compléments alimentaires antioxydants et antiâges. Grâce à cela, on peut donc penser qu'elle possède des propriétés anticancéreuses . La tomate convient également aux rhumatisants car , contrairement à une idée fausse , ce n'est pas un aliment acide mais alcalinisant.

La citrouille et le potiron:  Une disgestion parfaite , la pulpe de  la citrouille est  à recommander aux estomacs fragiles. Diurétiques et déconstipante , elle entre avec beaucoup de profit dans le régime des malades de l'intestin et on la recommande comme premières nourriture solide apres une diète. Comme tous les légumes et fruits de couleur rouge ,elle contient une bonen diose de de provitamine A , bénéfique pour la peau , à la vision et à la croissance , antioxydantte, anticancéreuse et protectrice de la jeunesse

Le concombre :  Très pauvre en calories et en sucre , gorgé d'eau , le concombre contient une dose appréciable de magnésium , de phosphore et de fer. C'est surtout en usage externe que ses propriétés rafraîchantes ont été exploités. Sa pulpe soulage les  inflammations de la peau et les brûlures légères, et des rondelles appliquées sur les yeux les font dégonfler.

La courgette: Très digeste peu calorique et bourré de fibres , la courgette est l'une des grandes amies de la minceur.

La laitue:  La laitue est sédatif utilisé pour calmer la toux ,  les palpitations de les insomnies . C'est aussi un stimulant général des fonctions digestives , soulageant la constipation. Avec 12 calorie pour 100 g , elel est indispensable aux candidats à la minceur.

L'oignon:  L'oignon est doué d'une action anti-infectieuse remarquable qui , assiocés aux vertus anti-inflammatoires de son souffre , le rend insispensable dans les bronchites. Grâce à son action sur le foie et à ses fibres, il lutte conte la constipation tout en assainissant l'instestin. En outre, il abaisse le taux de mauvais cholestérol et fluidifie le sang , diminuant les risques de trombose et d'infractus.

L'artichaut:  Grâce à son action bilaire, drainante et détoxiquante , l'artichaut est inégalé pour soigner tous les troubles d'origine hépatique. Intoxitaion alimentaire , excès de graisse et d'alcool , lenteur digestive , jaunisse, lithiase bilaire.PAr son action détoxiquante , il peut aussi être utile dans les dermoses , urticaire, éczéma, acné. Facilitant l'assimilation des graisses , il lutte efficacement contre le cholestérol en excès , suffisant souvent à le normaliser , dans les cas où il n'est pas trop élévé.

L'aubergine: Sa vertu principal réside dans sa teneur très important en fibres qui , piègeant les graisses abaissent le taux de cholestérol et jouent un rôle important dans un régime amaigrissant.

La betterave:  Sa richesse es sels minéraux , en vitamines et en glucides en fait un aliment très fortifiant que l'on conseille dans tous les cas de fatigue , pour les personnes atteintes d'une maladie grave, et pendant la convalescence. En outre elle est très digeste.

Le céleri:  Ce légume jouit des vertus diutérique qui le font conseiller dans le régime alimentaire des maldies des reins, du coeur , du foie , en cas  d'excès de cholestérol et pour tous ceux qui ont besoin d'éliminer de leur organisme l'eau en rétention et les toxines qui l'encombrent.

Le chou:  Le chou contient des doses intéressantes de magnésium , de clacium , de fer ,et grâce à sa grande richesse en souffre il est digestif , antiulcéreux et anti-inflammatoire, excellent pour combaztttre les rhumatismes, la bronchite , l'acné et pour calmer la toux.

Le chou-fleur:  Le chou-fleur est assiocié à de faibles taux de cancer, notamment de l'estomac, de l'intestin , et du côlon. 100 g de chou-fleur frais contiennnet de 50 à 100 g de vitamine c. C'est à dire davantage que le jus d'une orange. D'où l'intérêt de consommer ce légume cru, ce qui le laisse délicieusement croquant , avec un petit goût de noisette.

Voilà j'espère que cle ne vous à pas trop ennuyer.

Publicité
Commentaires
P
oui elle est géniale cette offre de santé !!!!<br /> eh bien on se voit au marché!!!!!!<br /> <br /> bisous de PELUCHE
E
A quel heure installes ton échoppe sur la place du marché ? (lol) ...je plaisante bien sur!<br /> Il est vrai que les légumes sont vital pour le corps<br /> Bisouk..de l'étranger.
C
Ben dis donc avec tout ça on va pouvoir se soigner.. C'est vrai qu'on devrait manger davantage de légumes. Merci pour cette liste je vais l'imprimer et la mettre sur mon frigidaire.<br /> Bizoo
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 458
Publicité