Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
29 août 2007

Perros-Guirec

Cette après-midi ballade à Perros-Guirec, qui est un très joli coin, de promenade.

photo_1_007

Connaissant déjà la ville un peu , nous avons décider de prendre le chemin côtier.

photo_1_003

Là c'est la tranquilité , le bruit des oiseaux, des insectes, quelques chiens avec leurs maîtres. Notre chienne aussi était là tranquille , reniflant, regardant , courant , marchant le nez en l'air semblant humé quelques chose.

photo_1_040

A notre arrivée , la mer était basse , vu qu'on ai en période des grandes marées. Cela n'ai pas désagréable , cela permet de prendre la plage à des endroits la plupart du temps recouvert d'eau.

photo_1_018

Des passages sur des ponts , chemin de galets , endroit ombragé qui est appréciable car le soleil tape dur dans ces chemins .

photo_1_001

Ici aussi on retrouve les vestiges de la dernière guerre.

photo_1_004

Au loin on voit apparaître l'archipel des sept-iles nichant des oiseaux marins pour plusieurs d'entre elles , elles s'appellent : Rouzic , Malban , Les Costans , Bono , L'ile Aux Moines , L'Ile Plate , et Le Cerf . Classé Réserve Naturelle en 1976 par le ministère de l'environnement.

photo_1_008

Puis à un moment du circuit , apparaît un petit quai. La rencontre avec un groupe de 4 personnes, petite pose de bavardage , assis sur le muret du quai. Puis avant de se séparer le jeune homme me demande si je peux les prendrent tous en photo car évidement quand c'est eux , il en manque toujours un forcement sur le cliché. J'accepte volontiers et à son tour , il fait une photo de Mamour et moi. C'était très sympathique.

photo_1_009

Quelques fleurs , des pommes , des mûres  , dont  Mamour à fait son petit quatre heure ! LOL

photo_1_026

photo_1_025

Une joli maison marine surmonter d'un petit phare pour les bateaux.

photo_1_0451

Plage de galets , des anses , Champs de maïs , petit marais , ruisseau , totem de galets .

photo_1_029

Une grande ballade de 2 H 30 , sous le soleil , avec quand même un petit vent , et au retour la marée commence à bien monter , et la mer remonte haut sur la plage .

photo_1_034

Publicité
Commentaires
M
Hélène c'est jsutement pour ça que je fais tout ces reportages , pour donner l'envie aux gens de venir decouvrir note Bretagne
A
à chacune de mes visites, je prends un énorme plaisirs à me promener.<br /> bises, helene
M
Douvarc'h ,merci je connais pas du tout cet auteur ! je note son nom !<br /> <br /> Laurence , merci c'est super gentil <br /> <br /> Bizoute
L
Merci pour cette jolie ballade.... vous être adorable tous les deux... <br /> Gros bisous
D
Etonnante première photo s'ouvrant sur l'infini dans cet air lumineux, unique, magique... je comprends grâce à toi l'appellation de "Côte d'Emeraude"... Connais-tu, chère Bretonne, les oeuvres du romancier Louis Guilloux, natif de Saint-Brieuc ? Un univers étonnant, âpre, sensible et une langue magnifique !
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 453
Publicité