Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne
Archives
1 octobre 2007

Les araignées .

    **********************************************************

°°° Aujourd’hui je vais vous parler d une de mes phobies. °°°

    **********************************************************

                   

  araignee21       { L ' araignée araignee__2

Je crois que celle-ci est la première de ma liste, la plus importante enfin pour moi personnellement.  J’ai horreur de ces bestioles !

Dès que j’en vois une, c’est l’horreur ! Si j’en vois une dans ma  chambre, je préfère dormir dans mon canapé. Jamais dans la même pièce que cette horreur poilu, velu !

Dans mon salon ? A l’aide Mamour ! Viens me sauvé !

Certains diront ou penseront, que c’est ridicule cette peur, mais pour moi cela est plus fort que moi, rien n’a faire, j’ai les poils des bras qui s’hérisse ! Je transpire réellement de peur, si je suis seule, et quelle est grosse , ben je préfère sortir de la pièce .

Pour moi qui suis aide à domicile au près de personnes âgés, quand je les entends me dirent << Venez pendant le week-end, une araignée à tissé sa toile >>, des frissons me  parcourent, tant que je en vois que la toile pas de soucis.

L’année dernière cela a vraiment été le pire sommet de ma peur ! Tous les soirs de grosses araignées avec un corps immense, gros et bien noir, poilu, des longues pattes sen plus rentrait dans la maison. J’ai entendu mes voisins s’en plaindrent, les personnes ou je travaillais aussi ! Donc cela m’a rassuré un peu, car j’arrivais à me dirent qu’elles sentaient sûrement ma peur et forcement rentraient dans la maison dès que la fenêtre était ouverte !

J’ai cette peur en moi et rien n’y fais, j’en tremble dès que j’en vois une, et pourtant j’ai côtoyé différends animaux, rat en cage, serpent (python royal albinos de mon fils), souris, etc.. Mais la peur que j’ai des araignées est absolu et me  pourrit la vie par bien des cotés. Je passe mon temps à regarder si elles ne baladent pas au plafond ou sur les murs

Par contre les araignées ont à leur avantage et ce j’admire c’est la façon qu’elles ont de tissés leurs toiles. C’est vraiment un travail de qualité !

Regardez ces toiles, un chef d’œuvre de création. . C’est le seul compliment qu’elles recevront de ma part.

photo_1_005photo_1_006

Et vous avez-vous des phobies ?

Publicité
Commentaires
M
Marina, je t'ai envoyer un email à ce suejt
M
bonjour, je sais que votre article remonte mais j'ai vraiment besoin de savoir comment vous faite avec votre peur des araignées pour travailler a domicile. car moi j'aimerais faire auxiliaire de vie a domicile mais ma peur me stop. merci.
M
bonjour, je sais que votre article remonte mais j'ai vraiment besoin de savoir comment vous faite avec votre peur des araignées pour travailler a domicile. car moi j'aimerais faire auxiliaire de vie a domicile mais ma peur me stop. merci.
M
Alain c'est bvraiment horrible pour moi !
A
vous avez d'une aussi petite bête, vous n' avez jamais pensé a la princesse Grâce Kelly?<br /> elle oui elle aurait eu de quoi être choquée en voyant la "grosse araignée" dans sa chambre, elle oui elle c'est trouvée en tête à tête avec un énorme "truc poilu" comme le dit Laura. dans ces cas là, il n'y a pas que la peur qui monte ,monte, même si elle est minuscule..lol !<br /> vous n'êtes pas ridicules pour autant vous savez, regardez un éléphant, il a bien peur d'une malheureuse souris...moi aussi je souri tiens.<br /> bonne continuation ..kénavo .
Une bretonne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 435
Publicité